Bonjour,
j'ai passé pas mal de temps sur les forums de mercotribe mais je n'ais pas encore de réponse concrète à mes questions.
j'ai acheté un 508d qui vient de finlande, je l'ai acheté en france mais au dernier propriétaire finlandais, je suis donc premier importateur.
j'ai réussi a le peser à moins de 3t (2.980t) parce qu'il est vide. je pensais que cela suffisait a mercedes pour entammer les démarche pour le déclasser. a ma grande surprise ils ne veulent me délivrer que le certificat de conformité pour l'instant. ils exigent un contrôle technique et une carte grise francaise ( et donc pl.....) pour le déclasser. il faudra donc ensuite que je repasse un controle technique et une carte grise vl, en supposant que la drire ne trouve rien a redire sur l'homologation du véhicule....
j'ai l'impression que je me lance tete baissée dans un joyeux bordel sans fin.. et je voulais savoir s'il ya un moyen moins contraignant (et moins couteux) d'importer et de déclasser un camion en provenance de l'union européenne. j'ai entendu parlé de la FFVE (fédé francaise des véhicules d'époque).
j'hésite a essayer de passer un contrôle technique vl (j'ai trouvé un garage qui veut bien) et a tenter d'aller a la pref avec.
j'ai (comme beaucoup) un budget plus que serré et je ne sais pas par ou commencer pour ne pas perdre trop de temps et d'argent!
merci