si c est passé l année derniere c est que le gars etait sympa l année derniere
mais sinon c est depuis 94 que c est interdit
ARRETE DU 24 / 10 /1994
Article 3 : il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques : 3-3 des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées. 3-4 : des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Article 4 : le re-creusage de la bande de roulement au-delà de la profondeur des rainures d’origine est interdit sur les pneumatiques. Toutefois, cette opération est autorisé sur les pneumatiques des véhicules automobiles et des remorques dont le PTC est supérieur à 3.5 tonnes , sous réserve que le symbole U ou l’indication « regroovable « soit portée sur les flancs du pneumatique et que le re-creusage de la bande de roulement soit effectué par des professionnels suivant les règles de l’art.
Article 9 : les dispositions du présent arrêté sont applicables - aux pneus fabriqués à dater du 1/01/95 - aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 01/01/95 . En conséquence, lorsque le code de la route (3-3) interdit de monter des pneus de types différents sur un même essieu, il entend selon la définition donnée par le JO de la CE n°1-129/105 du 14/5/92 que les pneus doivent être de : même marque - même dimension - même catégorie d’utilisation ; exemple route - neige - traction en PL - tout terrain - même structure radiale ou diagonale - même code de vitesse - même indice de capacité de charge.
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.