numero de frappe chassis

Re: numero de frappe chassis

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 25 Mar 2011 15:54:22 +000054Vendredi 2009 040340

Bien sûr que tu peux refaire la frappe toi-même.
Tu ne seras pas plus dans l'illégalité avec une nouvelle frappe qu'avec un CG ne correspondant pas au camion.

Ça ne légitime aucunement le vol, ça permet juste de satisfaire à un nouveau point de contrôle.

Le contrôleur technique c'est pas un flic, sont boulot n'est pas de repérer les caisses volées mais seulement de vérifier qu'il y a bien un numéro de frappe en concordance avec la CG.

T'as un pneu mort sur ta bagnole pour le contrôle, tu vas piquer une roue sur la première voiture que tu trouves, le contrôleur s'en tape qu'elle soit volée, il veut juste qu'elle soit conforme, ce sont les flics qui peuvent te serrer, même chose pour la frappe, il s'en bas qu'elle soit faite avec un jeu de 8, 9 ou 10 il veut juste qu'elle soit présente et concordante.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar fredoq » 01 PMvVen, 25 Mar 2011 16:18:13 +000018Vendredi 2009 040440

salut

une tite question au passage

comment "preserver" son n° de chassis qu'il rouille pas et tout je viens de vendre mon ancien c25 et le type m'a grave bataillé car les n° étaient plus lisible...........sur le 307 ont les voit bien mais comment faire pour qu'il se degrade pas avec le temps, l'eau et tout??? (du vernis dessus???)
merci
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar thias » 01 PMvVen, 15 Avr 2011 15:42:49 +000042Vendredi 2009 040340

fredoq a écrit:salut

une tite question au passage

comment "preserver" son n° de chassis qu'il rouille pas et tout je viens de vendre mon ancien c25 et le type m'a grave bataillé car les n° étaient plus lisible...........sur le 307 ont les voit bien mais comment faire pour qu'il se degrade pas avec le temps, l'eau et tout??? (du vernis dessus???)
merci


Tu le barbouille fréquemment d'huile de vidange usagée. Ca protège bien de la rouille. C'est valable pour tout ce qui chauffe pas.

@ Mr Résistance: c'est bien mon gars t'as raison de la prendre comme ça. Le jour ou tu provoqueras, ou que tu seras impliqué dans un accident et que tous se retourneront contre toi, en tort ou pas, car tu roules dans un véhicule impropre à la circulation j'espère juste pour toi qu'il n'y aura pas de blessés graves sans parler du parcours judiciaire qui va en découler car les réparations sur les autres caisses, autres personnes, c'est toi qui va les casquer de ta poche et si pas de pognon, case prison.

Je ne sais plus si la phrase "toute demande de CG est illégale " est toujours dans la section annonces est toujours d'actualité, je pense que ce genre de "conseil" n'a pas à figurer sur MT, vu l'image peu reluisante que véhicule le forum aux niveau des camions qui y sont vendus. C'est que mon avis évidemment.
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 01 Juin 2011 17:21:23 +000021Mercredi 2009 040540

GREENPAPAYAZ2 a écrit: frappe a froid differente de la carte grise, mais plaque constructeur ok, ( je ne sais pas si c'est a cause d'un declassage c'est un ex 609

La plaque c'est 4 rivets donc quand quelqu'un qui achète une cg achète en général la plaque qui va avec parce que c'est plus que facile à changer.
Ya pas eu de L609, si le numéro de châssis est différent sur le châssis est sur la CG c'est juste que la carte grise n'est pas celle qui va avec le camion... mais en effet ça n'aurait pas du passer au CT. Un camion ne change jamais de numéro de série.

Ça sent mauvais cette histoire... si tu le savais pas pour la non concordance c'est vraiment pas cool et si tu le savais c'est toujours mieux de le dire ça évite ce genre d'embrouilles.
J'espère juste que t'auras pas de dommages et intérêts parce que le type qui achète un camion en contre visite et qui prend ce genre de recours il est vraiment grave.

Il était parti à combien ton camion ?
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar Jet-d'AiL » 01 AMvSam, 03 Sep 2011 11:28:08 +000028Samedi 2009 041140

Hello,
Pour ceux que ça intéresse,
Quand j'ai fait faire ma carte grise à la prefecture, la nenette s'est trompée d'un chiffre sur mon numéro de serie. Elle a tapée un 1 à la place d'un 2 :?
Ce qui fait que je me retrouve avec un numéro de chassis différent de celui de la carte grise :shock:
Du coup je flippais un peu pour mon CT. Beh j'en sors, et je n'ai pas de contre-visite. Le gars m'a dit que c'était à partir de 2 numéro différent qu'il y avait "non conformité".
Un seul numéro ça passe, et il m'a aussi dit que si j'allai à la préfecture, on me la refaisait gratiss' (sauf le timbre fiscale :evil: ). Je vais essayer d'aller à la préfecture assez rapidement pour me la faire changer. On verra.
Donc à suivre...
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar GX47 » 01 PMvSam, 03 Sep 2011 13:13:30 +000013Samedi 2009 040140

Jet-D'Ail & La Zouille a écrit:Hello,
Pour ceux que ça intéresse,
Quand j'ai fait faire ma carte grise à la prefecture, la nenette s'est trompée d'un chiffre sur mon numéro de serie. Elle a tapée un 1 à la place d'un 2 :?
Ce qui fait que je me retrouve avec un numéro de chassis différent de celui de la carte grise :shock:
Du coup je flippais un peu pour mon CT. Beh j'en sors, et je n'ai pas de contre-visite. Le gars m'a dit que c'était à partir de 2 numéro différent qu'il y avait "non conformité".
Un seul numéro ça passe, et il m'a aussi dit que si j'allai à la préfecture, on me la refaisait gratiss' (sauf le timbre fiscale :evil: ). Je vais essayer d'aller à la préfecture assez rapidement pour me la faire changer. On verra.
Donc à suivre...


du grand n'importe quoi. mais tant mieux pour toi. Profites-en pour régulariser au plus vite pendant que la préf à encore ton ancienne CG dans l'ordi pour prover que l'erreur vient bien d'eux.

PS : à mon CT 1 chiffre çà ne passe pas, çà fait 1 ans qu'il prévient tous ces clients pour 1 Jeep ou un Land ancienne génération, 1 Chiffre ou 1 lettre te change complètement la signification du véhicule (2 ou 4 places ou mot D ou ess ou année ou carrément le model.
ha autre exemple j'ai eu deux 2cv de 1959 avec les numéros qui ce suivaient (à 200 près) seulement l'avant avant dernier était différent pourtant l'une était ok l'autre chassis plié, si le mec accept un num de différence, et bien tu passe l'une pour l'autre et basta
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar mdiabolo » 01 PMvSam, 03 Sep 2011 19:06:35 +000006Samedi 2009 040740

ha autre exemple j'ai eu deux 2cv de 1959 avec les numéros qui ce suivaient (à 200 près) seulement l'avant avant dernier était différent pourtant l'une était ok l'autre chassis plié, si le mec accept un num de différence, et bien tu passe l'une pour l'autre et basta


Ouais enfin c'est quand même un cas plutôt rare .. avec 1 chiffre différent certes cela peut changer beaucoup de choses en effet mais la probabilité est quand même faible. T'aurais du jouer au loto !
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar max407D » 01 PMvMar, 13 Sep 2011 13:34:43 +000034Mardi 2009 040140

J'ai une questionen lien avec ce sujet :

je vais acheter un 407D de 1979 et je voudrais savoir où se trouve les numéros de frappe du chassis pour les comparer avec la CG. J'ai bien trouvé la plaque sur la portière passager, mais pas celle du chassis.
Le vendeur m'a dit que le mec du controle technique lui a précisé qu'il y avait deux numéro sur le chassis mais que c'était bon... Est ce possible ?
Merci
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 13 Sep 2011 13:40:30 +000040Mardi 2009 040140

'lut, le numéro est frappé côté passager sur la traverse derrière la roue avant.
Au ct ils contrôlent la plaque constructeur vers la portière et le numéro de châssis et normalement yen a qu'un seul...
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar max407D » 01 PMvMar, 13 Sep 2011 15:15:09 +000015Mardi 2009 040340

ok merci donc si le CT est ok c'est que ça doit aller... sinon c'est le CT qui est fautif c'est bien ça ?
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar Jet-d'AiL » 01 PMvMer, 14 Sep 2011 19:13:34 +000013Mercredi 2009 040740

Jet-D'Ail & La Zouille a écrit:Hello,
Pour ceux que ça intéresse,
Quand j'ai fait faire ma carte grise à la prefecture, la nenette s'est trompée d'un chiffre sur mon numéro de serie. Elle a tapée un 1 à la place d'un 2 :?
Ce qui fait que je me retrouve avec un numéro de chassis différent de celui de la carte grise :shock:
Du coup je flippais un peu pour mon CT. Beh j'en sors, et je n'ai pas de contre-visite. Le gars m'a dit que c'était à partir de 2 numéro différent qu'il y avait "non conformité".
Un seul numéro ça passe, et il m'a aussi dit que si j'allai à la préfecture, on me la refaisait gratiss' (sauf le timbre fiscale :evil: ). Je vais essayer d'aller à la préfecture assez rapidement pour me la faire changer. On verra.
Donc à suivre...


Salut,
Juste pour vous dire que je suis allé à la préf. la semaine dernière. Et je viens de recevoir ma nouvelle carte grise avec le bon numéro de série!! Et tout ça pour pas un neurone :) Cool!
Allé tschüss!
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar timik » 01 PMvVen, 10 Fév 2012 18:41:10 +000041Vendredi 2009 040640

Salut à tous,

Passé le CT, idem numéro de châssis absent...m'enfin le gars ne savait pas vraiment où regarder. Je viens donc au renseignement afin de savoir exactement où le trouver (photo si possible), avant de payer 80 € chez mercedes ou de lâcher l'affaire et rouler sans CT ;

A part ça, juste un déséquilibre de frein que je verrais avec mon p'tit garage PL du coin.
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Re: numero de frappe chassis // CG

Messagepar Yegar » 01 PMvSam, 27 Fév 2021 13:57:16 +000057Samedi 2009 040140

S k i L O 31 a écrit:effectivement , mais " pour moi " je pense que pour etre en regle tu regarde ton num de chassit en concordance avec le CG .après pour ceux qui ..ben je ne sais si on peut sois même refrapper un num de chassit .........sinon je tire une caisse tout les matins ...un ptit coup de soudure dessus , meulage , nikel a plat et je prends le 1er num de chassit je grave et hop je bidouille la plaque construc de la même manière ( kinkun de minutieux y arrive aisément , pour ceci soudure alu oblige ...)
puis cam en règle et roule ma poule ????
ben pour moi c'est du trop facile ! ! !


Pourvu que ce soit aussi simple ! J'ai bien lu la conversation mais comme n'y connaissant quazi rien, c'est mon premier camion, j'aimerais être sûr avant de faire quoi que ce soit, et savoir à quoi je m'engage... Je viens d'acheter un L407D. La Le numéro sur la CG et de la plaque constructeur sont identiques. Mais le numéro de chassis non. Je l'ai acheté en connaissance de cause, le vendeur m'a prévenu. Je vous passe les détails son histoire.

Tout irai bien si dans le CT il n'y avait pas dans défaillances majeurs "ETAT DE PRESENTATION DU VEHICULE" : Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification". Shit ! Il peut parler que de la différence des numéros ?
Si oui : Ca veut dire qu'il faut soit que je refrappe le numéro : mais ça va se voir ?! J'ai cru comprendre que le ct s'en foutrai (ou peut s'en foutre ?) mais les flics peuvent le voir ?
Soit je trouve un CT très cool : est-ce que ca existe un ct qui mettrai pas ça en défaillances majeurs ?

Dans défaillance mineurs il y a bien "Numéro d"identification, de chassis, ou de série du véhicules : Légérement différent des documents du véhicule" (Légèrement ??? Le numéro de chassis commence par les 3 même chiffres que celui de la cg le reste rien à voir mais bon, bref) , ainsi que "Plaque constructeur : non concordance avec la frappe à froid".
C'est mineurs, donc "on s'en fout" , genre ça passe au ct ?
Pour les flics : est ce qu'il vérifie le numéro de chassis ? seulement en cas d'accident ? de pesée ?
Et en cas d'accident grave : là ça chie pour ma geule

Merci d'avance, dites moi s'il faut que je crée un nouveau sujet.
Bonne journée !
Yegar
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 27 Fév 2021 15:49:26 +000049Samedi 2009 040340

moi je pense que ca n'a pas de rapport avec le numero d'identification mais plutot pour un amenagement alors qu'il est pas vasp.
pourquoi ne pas demander au controleur?
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvSam, 27 Fév 2021 16:39:01 +000039Samedi 2009 040440

max551 a écrit:moi je pense que ca n'a pas de rapport avec le numero d'identification mais plutot pour un amenagement alors qu'il est pas vasp.
pourquoi ne pas demander au controleur?


+ 1 pour la défaillance majeure. Ou bien une autre incohérence entre le véhicule présenté et les données du CI.

Sinon pour l histoire des numéros sur le camion, (qui peut indiquer où se trouve le WDB...frappé à froid sur les 407 ?), il faut que cette frappe à froid, le numéro sur la plaque constructeur et le numéro de identification du CI soient identiques. (Une petite erreur est admissible sur le CI pour les vieux bahuts (j ai l article quelque part) mais ça se corrige bien par ANTS en fournissant les justificatifs).


Déjà tu saisis le (ou les :? ) WDB...sur teilekatalog et tu edites la fiche d identification avec tous les numéros des organes. Et tu compares avec les numéros de ton bahut.

Bon tu regardes deja ces points.

Et photoS de la bête dans la présentation ;) :arrow: j' ai mis le lien.
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 27 Fév 2021 17:12:19 +000012Samedi 2009 040540

Sur un L407D la frappe à froid (ou numéro de châssis) est à l'avant droit (côté passager quoi) vers le passage de roue.
Si plaque constructeur = carte grise mais différent de frappe à froid alors tu as acheté une merguez.
Surtout si aucun numéro ne correspond....
D'un point de vue purement pragmatique ça veut dire que tu as un fourgon sans carte grise et une carte grise sans fourgon.
C'est comme si t'avais une voiture sans carte grise dans ton jardin, que moi j'avais une carte grise du même modèle.
Je te donne la carte grise, tu mets les plaques qui vont avec sur ta voiture et tu roules avec ma carte grise.
C'est pas rare même si c'est illégal (donc ya pas d'magie, le risque d'avoir des emmerdes existe).

Pour la défaillance majeure si ta CG est en CTTE Fourgon et que ton fourgon est aménagé max a vu juste.
C'est aussi valable si ta CG est en CTTE Plateau et que tu as un fourgon.
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar Yegar » 01 AMvDim, 28 Fév 2021 10:13:20 +000013Dimanche 2009 041040

Dac merci
En effet j'avais oublié pour la caisse, ça se voit qu'il est aménagé (fenêtre, bardage...) donc pour ça la seule solution c'est que je trouve un ct qui ferme les yeux la dessus ? Pas la motive de le mettre vasp.
pour les numéros, j'irai voir sur telekatalog alors merci, même si ça va pas m'avancer bcp.. J'ai pas l'intention de refrapper les numéros, c'est encore plus chaud pour ma geule après, tel quel je peux toujours jouer le piegon (qui devrait pas être trop dur).
c'est dommage, j' aime pas les merguez, ça pique, mais je vais m'y mettre.
jvais mettre la photo dans presentation.
Merci encore
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar max551 » 01 AMvDim, 28 Fév 2021 10:29:31 +000029Dimanche 2009 041040

appelle le ct pour savoir ils vont surement s'en rappeler des l407d on en voit pas tout les jours
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar Yegar » 01 PMvDim, 28 Fév 2021 15:04:14 +000004Dimanche 2009 040340

D'acc, même si je suis sûr que c'est à cause de ça

Euhm je suis en train de me dire, est-ce que l'administration va pas bloquer, même si le ct est valide, si dans les défaillances mineurs il parle du numéro de châssis ?
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Re: numero de frappe chassis

Messagepar max551 » 01 PMvDim, 28 Fév 2021 15:30:16 +000030Dimanche 2009 040340

Non ils ne regardent pas. tu es en cg collection ?
Perso mon ct il s'en ba... ... ....... qu'il soit aménagé
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