Certains ce posent la question suivante:
quel permis me faut-il pour conduire mon bus?
la reponse est a la fois simple et complexe....
tant que votre bus ou car est en conformité avec sa carte grise, c'est un transport en commun, et il vous faut le permis TCP (Transport en Commun de Passagers).
des les travaux commencés (au premier siege demonté), le vehicule ne correspondant plus a sa carte grise, il n'a plus le droit de rouler, donc le probleme du permis est reglé!
une fois homologué en VASP (Vehicule Amenagé SPécialement) motor-home (l'appelation autocarane pour les poids lourds), et s'il fait moins de 9 places, il vous faudra le permis "camion", dit "permis C" auquel il vous faudra l'extention "EC" si vous voulez tracter plus de 750kg.
le voyageur 34 a écrit:salut question simple puis-je conduire un bus retolé, en partie amenagé, avec uniquement 2 sieges, avec un permis
il est en carte grise TCP.
merci
le voyageur 34 a écrit:le voyageur 34 a écrit:salut question simple puis-je conduire un bus retolé, en partie amenagé, avec uniquement 2 sieges, avec un permis
il est en carte grise TCP.
merci
permis C sorry![]()
comment tu peux l'amener au controle ou chez veritas ,a la dreal etc.. si tu n'a pas le permis D(tcp)
Manu et Mayelle a écrit:J'y crois pas trop Math et Marion,en général y'a que la carte grise qui fait foie...
ça va réjouir tous ceux qui sont en attente d'une transplantation ^^Manu et Mayelle a écrit:la carte grise qui fait foie...
tipierre a écrit:Manu et Mayelle a écrit:J'y crois pas trop Math et Marion,en général y'a que la carte grise qui fait foie...
Attention à la cirrhose alors!
Matth&Marion a écrit:Quelqu'un a des infos là dessus
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités