Manu et Mayelle a écrit: On va dire que tu peux rouler sans soucis en camion aménagé avec une carte grise "cam",les forces de l'ordre ne peuvent pas te reprocher quoi que ce soit. Par contre,en cas d'accidents grave,je ne sais pas comment se comporterai l'assurance si ton véhicule destiné au transport sur la carte grise s'avérait être un fourgon aménagé CC

C'est pareil que rouler sans permis. Tu peux rouler sans permis, par contre ne cas d'accident (grave ou non) ou même bêtement de contrôle, alors là... tu vas morfler.
Pour faire bref :
en cas de contrôle par un mec zélé, il t'enverra te faire contrôler par la DRIRE.
en cas d'accident, ton assureur peut retirer ses billes et te dire "désolé : ton véhicule ne correspond pas à ce qu'on a chez nous sur le contrat d'assurance.... bye byyyyyyyyeeeeeee " et tu restes seul pour raquer...
anectode :
un véhicule en Camping-Car, c'est un véhicule
qui se fait taxer en classe II sur l'autoroute en France...
exemple :
1. minibus VW T2 avec 7 places : classe I
2. minibus VW T2 westphalia avec 4 places : classe II
cherchez l'erreur : elle est simple, elle m'est arrivée.
A la sortie péage, le mec dans sa cahute de péage de m*** me voit arriver avec le westphalia, il me taxe en classe II, je proteste, le con me répond "c'est un camping car, il a une prise électrique extérieure". Cherchez l'erreur.
J'ai refusé de payer classe II. Les mecs ont klaxonné derrière comme des malades. Il a été chercher son supérieur.
Le gars a voulu m'intimider. Je lui ai sorti une copie du permis de circulation (équivalent suisse de votre "carte grise") sur lequel c'est marqué "voiture automobile légère (- de 3500 kgs), et finalement il a grommelé des trucs et m'a taxé en classe I.
moralité : prenez pas l'autoroute en France!