Importer un Bus Suisse

Importer un Bus Suisse

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMar, 05 Oct 2010 12:53:35 +000053Mardi 2009 041240

Voilà,je dois récupérer gratuitement un bus suisse aménagé CC non roulant,est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la marche à suivre :

Je compte le ramener jusqu'à chez moi sur un plateau.

Je sais que les plaques appartiennent au proprio,est-ce que du coup je suis obligé d'en faire en Suisse sachant qu'il ne roulera pas sur les terres Suisse :?:

Il est en TCP (du moins équivalent.) ,quelle démarche je dois faire pour le déclasser en P.L français voir en V.A.S.P :?:

Est-ce qu'il y a des trucs particuliers à savoir compte tenu qu'il est suisse :?:

J'imagine qu'il y a une taxe à payer,comment çà se passe sachant qu'il est à "donner"...

Par avance merci pour toutes vos réponses ;) (oui je sais,doit déjà y avoir quelques réponses à mes questions ici en cherchant bien,mais j'ai un peu la flegme :oops: )
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440

Re: Importer un Bus Suisse

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 05 Oct 2010 13:15:34 +000015Mardi 2009 040140

Ya pas énormément d'infos sur le fofo depuis la suisse.
Vu que c'est hors CEE c'est peut-être pas la même procédure et on dit la flemme par la flegme, le flegme c'est autre chose :lol:

A mon avis ya plusieurs soucis déjà :

1/ d'un pays à l'autre les carrosseries des O302 et O303 ne sont pas les mêmes. Je sais plus où j'ai lu ça, peut-être sur bustribe, c'est un gars qui est pas sur mt qui a un O302 importé de Belgique qui expliquait ça.
    Celui-là il a pas les vitres arrondis sur le haut comme on voit d'habitude par exemple. Enfin ça c'est à voir déjà avec Mercedes s'il peuvent te délivrer un certificat de conformité ou pas pour ce véhicule.

2/ pour refaire la CG, à mon avis ça risque d'être compliqué du fait qu'il soit encore TCP mais aménagé.
    A voir si tu peux le passer en VASP direct malgré tout avec visite veritas et tout le bordel. Ça c'est à voir avec la DRIRE.

3/ Pour les tracasseries administratives je pense que Marcello pourra te donner les bons renseignements.

En dernier recours il te restera la collection mais il sera en TCP dans ce cas là... s'ils acceptent.
Mais ils verront bien sur les tofs qu'il est pas conforme à la CG suisse, donc à voir mais à mon avis c'est pas gagné.
Encore il aura un CG suisse CC ils auraient sûrement fait une CG collection en CC sans soucis... mais là à mon avis ils vont te sentir arriver...

Je dis ça je dis rien mais à mon avis ça sent le gouffre à pognon et à emmerde ce bus. :D

T'as un plan pour le porte char ?
Vivement que tu l'aies récupérer que tu puisses faire don du LT au forum, un véhicule de fonction en quelque sorte. :mrgreen:
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Messagepar BOB 34 » 01 PMvMar, 05 Oct 2010 14:43:17 +000043Mardi 2009 040240

ola je peut pas en dire plus sur la suisse juste qui y aura une taxe c sur ,par contre je suis curieux de savoir le prix du porte char d que tu en c plus dit nous ,pour le don du lt ,je peut venir le chercher rapidement je prend la 103 en meme temps tu pourra te racheter un quad une fois le bus y aura la place :D
si dieux existe que le diable l encule

Maison vu sur le monde viewtopic.php?f=10&t=21938
BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Sep 2008 14:57:45 +000057Mardi 2009 040240

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 05 Oct 2010 16:27:13 +000027Mardi 2009 040440

Opla, tu peux prendre des plaques temporaires d'exportation.
Mais cela n'a pas de sens ni de raison d'être si tu le ramènes sur un plateau...
Si il était en état de rouler, eh bien à Genève, c'est ça, le formulaire à remplir :

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE
Office cantonal des automobiles et de la navigation
Route de Veyrier 86 - CP 1556 - 1227 Carouge
Internet: http://www.ge.ch/ocan
DEMANDE DE PLAQUES POUR VEHICULE
DESTINE A L’EXPORTATION
Exportation
APPLICATION FOR REGISTRATION LICENCE
PLATES FOR VEHICLE INTEND FOR THE
EXPORTATION
Pour les résidents à Genève, la preuve d’un lien du détenteur avec Genève est exigée.
For the residents in Geneva, the proof of a bond of the holder with Geneva is required.
Pour les non résidents en Suisse, la preuve d’un lien du véhicule avec Genève est exigée.
For the non residents in Switzerland, the proof of a bond of the vehicle with Geneva is required.
Je soussigné(e),
I, undersigned
Nom / Name : ................................................................................................................................................................................................
Prénom / First name : ................................................................................................................................................................................................
Domicile / Address : ................................................................................................................................................................................................
............................................................................................................................................. Pays : ............................................................
Country :
Date de naissance : Pays d’origine :
................................................................................................ ............................................................
Date of birth : Country of origin :
( Présentez l’original d’une pièce d’identité ou d’un permis de séjour ou d’établissement)
( An original identity document must be presented or a resident or establishment licence)
désire obtenir des plaques d’immatriculation provisoires, valables jusqu’à la fin du mois en cours, non prolongeables
□ Require licence plates for a provisional immatriculation, valid until the end of the present month, non extendable
Pour le véhicule
On behalf of the vehicle
Marque et type : / Brand and type : ........................................................................................................................................................................
N° matricule : / Register n° : ........................................................................................................................................................................
( présentez l’original du permis de circulation suisse)
( presentation of the original swiss registration certificate is required)
Je soussigné(e) certifie que l’état technique du véhicule précité offre les garanties de sécurité suffisantes, qu’il est conforme aux
prescriptions techniques selon les dispositions légales suisses en vigueur.
I, undersigned certify that the technical conditions of the above mentioned vehicle offers sufficient security garantuees and that it complies
the swiss legal prescriptions.
Je soussigné(e) prends note que ce véhicule circulant avec des plaques d’exportation :
- ne peut pas servir à des transports rémunérés ou donné en location
- n’est pas admis pour le transport de plus de 8 personnes, ni pour celui de matières dangereuses.
I, undersigned am informed that this vehicle under short term licence plates :
cannot be used for paid transportation or for rental
-
- cannot be used for transportation of more than 8 people or dangerous material.
Uniquement sur présentation du permis de circulation suisse original. Le rapport d’expertise 13.20A n’est pas
accepté.
Only on presentation of an original swiss registration certificate. The appraisal report 13.20A will not be accepted.
Immatriculation provisoire pour un véhicule destiné à l’exportation. La prolongation ou le renouvellement n’est pas
possible.
Provisional immatriculation for the exportation of a vehicle is not allowed to be extented or renewed.
Carouge, le ........................................................................ Signature : ..............................................................................................................................
(Pour les sociétés : + timbre humide)
(Companies : +wet stamp)
04030500-0019

lien:
http://www.ge.ch/san/doc/plaques-pour-v ... tation.pdf

pour le canton d'ou est issu ton bouzin, ce serait au Service des Automobiles et de la Navigation du Canton (département) concerné qu'il faudrait t'adresser.
C'est dans quel canton, exactement? Vaud? Neuchatel? Berne? Valais? Jura?
Je me souviens plus.

Mais pourquoi tu veux prendre des plaques? Mets-le sur un plateau, garde précieusement le permis de circulation suisse (carte grise) et amène le en France, et fais-en le plus beau poulaillermobile qui existe :mrgreen:
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMer, 20 Oct 2010 23:05:52 +000005Mercredi 2009 041140

Ayé Verdict et il est loin d'être top. :(

Ce bus ne pourra jamais rouler sur nos terres,du moins pas avec une carte grise normale. (certificat = non conformité :x ),je me suis battu à coup de téléphone pour trouver une solution,mais il y en a aucune.

Il serait possible éventuellement de le passer en "Collection" mais en TCP et non en VASP ce qui est tout de suite moins intéressant. :roll: :?

Donc,je lâche l'affaire. C'est con,il me plaisait bien ce ptit O303 :oops:
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 21 Oct 2010 13:13:36 +000013Jeudi 2009 040140

Je te le disais. Tout au plus tu peux l'immatriculer avec des plaques suisses d'exportation, lui faire franchir la frontière et le conduire jusqu'à l'endroit où il sera posé (pour toujours?) et basta...
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvJeu, 21 Oct 2010 13:20:38 +000020Jeudi 2009 040140

Oh_Marcello a écrit:Je te le disais. Tout au plus tu peux l'immatriculer avec des plaques suisses d'exportation, lui faire franchir la frontière et le conduire jusqu'à l'endroit où il sera posé (pour toujours?) et basta...

Mouais... :? Du coup,on va laisser tomber,si c'est pour ce retrouver avec une jardinière de 12m dans le jardin,non merci... :roll: :?
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 21 Oct 2010 13:28:29 +000028Jeudi 2009 040140

jardinière, poulailler, chauffage central, sauna, hammam, cinéma... ho, ya de quoi faire en 12 mètres ! :lol:
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Retourner vers Législation