mon Mammouth est assuré en collection, pour cela faut avoir un autre véhicule assuré blabla..
ma dernière roue de secours était à plat un matin sur un parking d'autoroute en allemagne (c'est comme une aire mais sans rien). après une belle galère pour appeler la dépanneuse on est arrivé trop tard au garage pour se faire réparer le jour même.
au moment de payer le dépannage, j'ai eu très peur car je ne savais pas si ça allait être pris en charge sachant que je suis assuré en collection. j'ai donc appelé l'assurance avec le téléphone du garage (faut pas déconner non plus). ils m'ont filé le numéro de inter mutual assistance. après quelques dizaines de minutes de téléphone au frais du garage, une interprète allemande a pris en charge le dépannage. elle m'a aussi mis au courant que j'avais droit à une nuit d'hotel.
Résultat : un taxi est venu nous chercher au garage, nous a emmener à l'hotel, à 4 avec un chien (sachant que sur la carte grise j'ai pas le droit), le taxi est revenu nous chercher le lendemain pour nous emmener au garage, et tout ça sans débourser un centime (non je mense on a sifflé pour 30€ de bières et vins à l'hotel)
donc voilà en gros : l'assurance collection c'est de la bombe bébé ! (50€/an au tiers+bris de glace et 128€/an tout risque pour mon SG2)