par Oh_Marcello » 01 PMvMar, 15 Juin 2010 17:57:37 +000057Mardi 2009 040540
l'ennui, c'est que le CT est sensé être un "instantané" de l'état du véhicule au moment où il est effectué par un inspecteur plus ou moins intégre.
Ainsi, aujourd'hui je passe un CT avec un camion sur lequel j'ai monté de belles roues bien montées avec de bons pneus, que j'ai empruntées pour justement passer le CT à un bon pote.
De retour chez moi, manque de pot, juste après avoir échangé les pneus et remis les gommes lisses dont je suis le proprio, j'entube un petit muret - rien de grave, mais du coup mes phares sont mal réglés... et oh... manque de pot, le klaxon ne fonctionne plus, peut-être que le choc a décroché quelque chose?
Et en 3 mois, on peut en faire des kilomètres... je connais un malade il avalait environ 1000 km par jour. Bon, c'est vrai qu'à deux c'est plus facile on se relaye.
3 mois fois 1'000 km = 90'000 km ... bon j'exagère, mais quoi... c'est au moment de l'achat qu'il faut vérifier, le CT tu le re-passes dans un centre - un autre - à tes frais, si tu as des doutes.
Rien n'exclut le fait que l'inspecteur ait été très "peu regardant" et qu'il ait laissé passer de petites choses anodines...
Mais au bout du compte ta colère est légitime.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.