J5 aménagé sans l'aménagement

J5 aménagé sans l'aménagement

Messagepar Richardson » 01 AMvDim, 30 Mai 2010 08:51:51 +000051Dimanche 2009 040840

Salut
Je m'intéresse a un j5 aménagé seulement le gars le vend sans l'aménagement (apparemment il se l'ai fait voler) http://www.leboncoin.fr/vi/111463103.htm?ca=21_s Je vais donc acheter une caravane pas chère et prendre l'aménagement ou quelque chose comme ca parce que je n'ai pas le temps de le faire moi même (je le ferait sur un autre camion c'est que mon premier j'ai encore le temps^^)
J'avais déjà posé la question savoir si on pouvait modifié un aménagement sans avoir a repasser par la DRIRE on m'a dit que c'était interdit mais faisable enfet ma question est simple comment peuvent-ils savoir que c'est pas l'aménagement d'origine? est ce qu'il y a des photos enregistré quelque part au niveau de la DRIRE ou de la carte grise?
Merci
Richardson
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 20 Mai 2010 20:51:38 +000051Jeudi 2009 040840

Re: J5 aménagé sans l'aménagement

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvDim, 30 Mai 2010 12:28:20 +000028Dimanche 2009 041240

Richardson a écrit:J'avais déjà posé la question savoir si on pouvait modifié un aménagement sans avoir a repasser par la DRIRE on m'a dit que c'était interdit mais faisable enfet ma question est simple comment peuvent-ils savoir que c'est pas l'aménagement d'origine? est ce qu'il y a des photos enregistré quelque part au niveau de la DRIRE ou de la carte grise?
Merci

Salut,je pense que normalement,après chaque modification tu devrais repasser à la D.R.I.R.E,pour qu'il "homologue" ce changement.
Mais à ce compte là,peu de camions,sur ce forum,seraient en accord avec la loi. Tous ou presque on refait,réorganiser,retoucher,un bout de leur aménagement sans repasser par la case D.R.I.R.E

Je ne crois pas qu'il existe de contrôle de ce type,après c'est toujours le même problème : est-ce qu'en cas d'accident grave,les experts pousseraient le vice jusqu'à vérifier si l'aménagement est bien celui qui a été homologué :?:

Logiquement quand tu fais homologuer CC ton véhicule,tu laisses un plan détaillé de ton aménagement. Il doit certainement resté dans les archives de la D.R.I.R.E...
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440

Retourner vers Législation