Récapitulation Poids lourd +7T5

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar Joystick » 01 PMvJeu, 03 Sep 2009 14:33:04 +000033Jeudi 2009 040240

julio a écrit:
mikro a écrit:oui pour les - de 7t5 c aussi 80/90 , et pour le tachy c'est aussi obligatoire , c pas obligatoire dans un rayon de 50km du domicile ,


ça sera bien de faire un recupilatif pour eviter que les meme question revienne


ouais je suis désolé de faire resortir des questions déjà posées. Mais personne ne dit pareil, alors finalement après avoir lu le sujet, mais questions restaient sans réponse...

donc recap
pour les -7,5T a usage perso :
pas de tachy
pas de restriction dimanche et jour férie
mais par contre limitation a 80/90 km/h

pour les +7,5T a usage perso :
ben la je sais pas trop car il y a eu plusieur info différente sur le sujet.

mais en fait en gros avec n'importe quel poids lourds on ne peut pas rouler a plus de 80 90 km/h ?
Avatar de l’utilisateur
Joystick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1213
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 16:44:53 +000044Mercredi 2009 040440

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar julio » 01 PMvJeu, 03 Sep 2009 15:55:05 +000055Jeudi 2009 040340

Joystick a écrit:mais en fait en gros avec n'importe quel poids lourds on ne peut pas rouler a plus de 80 90 km/h ?


Si tu peux mais il faut etre en carte grise vasp (je sais pas si tous les types de vasp marche )
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
Avatar de l’utilisateur
julio
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 686
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 09:56:41 +000056Lundi 2009 040940
Localisation: 01 et 71

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar near » 01 PMvLun, 14 Sep 2009 20:52:01 +000052Lundi 2009 040840

julio a écrit:je sais pas si tous les types de vasp marche

nan, seulement vasp "autocaravane" (c'est ça ?) mais si jusqu'en 2006 c'était valable pour toute les cg vasp (mon camion de la medecine du taf avait un disque 110 avant, même s'il est incapable de rouler à cette vitesse :mrgreen: )
near
camionette
camionette
 
Messages: 166
Inscrit le: 01 PMvMer, 24 Sep 2008 18:38:25 +000038Mercredi 2009 040640

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar mateo o » 01 PMvMer, 23 Sep 2009 18:31:56 +000031Mercredi 2009 040640

Hello je suis nouveau sur le forum je vais acheter un poids lourd dans 2 semaine d'ailleurs vous connaissez peut être le 1722 de marco31 et je me poser la question aussi pour le chrono avec ou sans ?j ai fais ma FIMO il y a 1 semaine même pas et j ai demander a un de mes formateur de llerena si je devais l utiliser ou pas ? il mas dit que vu que le camion été mon camion personnel et qu' il ne servais pas a du transport de marchandise je n étais pas obliger de l utiliser et marco31 le gars qui me vend le camion n en mettais pas non plus et jamais eu de problème après je pense que si l'on veut vraiment savoir il faudrait surement ce renseigner auprès de la DRE et eux pourront nous répondre le mieux enfin d après mon formateur pas besoin voilou les loulou!!!
Bourrer a toutes heure soutien au viticulteur!!!!!
mateo o
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Sep 2009 17:50:30 +000050Mercredi 2009 040540

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar bronsky » 01 PMvVen, 25 Sep 2009 20:12:47 +000012Vendredi 2009 040840

Salut a tous.
Et pour les mines' ça marche comment et combien ça coute?
bronsky
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Sep 2009 19:49:48 +000049Mercredi 2009 040740

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar STF » 01 PMvVen, 25 Sep 2009 20:48:51 +000048Vendredi 2009 040840

Tu prends rendez-vous, il te diras, dans les 80 9à de mémoire..

Matéo o , pense à la taxe à l'essieu... ou a le passer en VASP Caravane..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4368
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar bronsky » 01 PMvVen, 25 Sep 2009 21:21:36 +000021Vendredi 2009 040940

80 à 90€ par an?
Faut voir, peut etre que ça vaut le coup de degoter un pl en vasp.
Ca evite d' etre quasi toujours en surcharge avec un pl declasse genre 508 amenegé.
bronsky
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Sep 2009 19:49:48 +000049Mercredi 2009 040740

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar STF » 01 PMvSam, 26 Sep 2009 20:43:17 +000043Samedi 2009 040840

d'accord à 200%, surtout qu'en PL, si pas VASP, tu te prends toutes les restrictions dans la tronche..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4368
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar bobbo » 01 PMvSam, 26 Sep 2009 23:15:42 +000015Samedi 2009 041140

mais bon de la a tout respecter.....
perso j'ai deja roule au rouge le dimanche sans disque a travers une zone interdite aux plus de 3T5 pour me rendre a une fete illegale....( en buvant une biere :mrgreen: )
mais bon c'est vrai qu'il faut pas tenter le diable non plus,l'interdiction de rouler le dimanche je m'en sers comme excuse pour pas etre vire par le flics le weekend. au moins on peut trouver une bonne utilisation pour des lois ...
et puis on peut contourner certains textes tels que
"interdiction a tous vehicules de transport de marchandises "
si on est un particulier et que le vehicule ne transporte pas de marchandises on devrait theoriquement pas etre concerne.(legalement on peut meme pas passer avec une c15 citron si on transporte des marchandises)
en fait a force de croiser des keufs dans des endroits ou je n'aurais pas du etre en pl je me suis rendu compte que
a moins d'etre a proximite d'une teuf on se fait quasiment jamais controler(surtout si on a pas un camion tout pourri plein de tags et de vitres de caravanes et de pieds de beu)
et qu'il existe une tolerance vis a vis des particuliers pour toutes les restrictions(disque we et tonnages) (a part la vitesse)
et pour les trucs du genre "sauf desserte locale"
il suffit d'avoir une bonne raison d'etre la...
par contre si on a un accident et qu'on etait pas en regle, on mange...refus d'assurance par exemple
les meilleures blagues sont celles qui ne font rire personne!
Avatar de l’utilisateur
bobbo
fourgon
fourgon
 
Messages: 490
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Sep 2008 17:56:08 +000056Dimanche 2009 040540
Localisation: derriere toi

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar Saf » 01 PMvDim, 27 Sep 2009 19:22:48 +000022Dimanche 2009 040740

j'ai jamais compris ces debat sur les disques... soit t'en met pas et en général ya jamais de soucis (du moins les contrôles auxquels j'ai assité , quand ils voyent que c'est à usage privé ils contrôlent pas les disques mais plutot cg et assurance,) soit t'en met un et voilà pas de soucis également ( vous roulé tout les jours avec vos pl? faire un disque avant de partir ça prends 30 seceondes ou est le problème?), la taxe à l'esseui c'est une taxe pro également, qui s'est déja fait alpagué pour ça en usage privé?

le passer en vasp caravan c'est surtout bien parce que tu as plus à payer pour faire reviser ton chrono tous les 2 ans lors du ct...
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 16:31:48 +000031Lundi 2009 040440

l´interdiction aux vehicules destines au transport de marchandise est valable pour tous les vehicules utilitaire quelque soit leur tonnage, vide ou pas.
Donc un PL vide ou un C15 plein c´est la meme : verbotten....
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar bobbo » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 17:53:30 +000053Lundi 2009 040540

si on ne transporte jamais de marchandises ce n'est pas techniquement un vehicule de transport de marchandises...
une marchandise est une chose destine a la vente.(a valeur marchande)
si on a une carte grise box a chevaux ou en vasp sanitaire ou un fourgon ex corbillard
on ne transporte jamais de choses a vendre.je ne pense pas qu'on pourrait les considerer comme transport de marchandises.
c'est un peu la meme chose pour les cartes grises collection pl,on n'a pas le droit de transporter des marchandises par contre on transporte tout ce qu'on veut tant qu'on le vend pas...
chepa,je pense qu'il serait plus simple de mettre une limite de tonnage au moins y'a pas de flou juridique.
et puis est ce qu'une C15 c'est vraiment plus genant qu'une voiture normale?

edit t'as dit utilitaire,ils devraient mettre interdit aux utilitaires puis voila.(comme ca on passe avec une carte grise vasp autocaravane)
apres meme le terme utilitaire est un peu flou ...tous les vehicules sont des utilitaires,pour se deplacer
(ca va quand meme plus vite qu'a pied)tout simplement,faire ses courses trimballer, ses gosses etc...
selon cette interdiction on pourrait meme rentrer avec une voiture de societe qui servirait a un representant d'une entreprise a se deplacer dans le cadre de son travai,pourvu qu'elle ne soit pas carrosse en "fourgonnette" style C15

........tien dans le meme delire(apres,j'arrette),si une baraque cramait les pompiers pourraient pas venir puisque ils ont des camions :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
les meilleures blagues sont celles qui ne font rire personne!
Avatar de l’utilisateur
bobbo
fourgon
fourgon
 
Messages: 490
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Sep 2008 17:56:08 +000056Dimanche 2009 040540
Localisation: derriere toi

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 29 Sep 2009 16:28:34 +000028Mardi 2009 040440

Le transport de marchandise est le type declare sur la carte grise.
CTTE etc etc etc:
Que tu sois vide ou pas meme combat......
Rien de flou ici bas......
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar near » 01 PMvMar, 29 Sep 2009 17:14:37 +000014Mardi 2009 040540

oui mais une carte grise bétaillère c'est transport de marchandise ou pas finalement ?
j'avais lu quelque part que ça se voyait à la présence de la plaque de tare, si il y en a une c'est un transport de marchandise, et les PL vasp "caravane" n'en ont plus.
mais mon camion ex médecine du travail en a une, les camions des pompiers aussi, et je crois que les bus aussi. alors ?
m'en fout moi aussi je roule sans disque le dimanche et ...
near
camionette
camionette
 
Messages: 166
Inscrit le: 01 PMvMer, 24 Sep 2008 18:38:25 +000038Mercredi 2009 040640

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar bobbo » 01 PMvMar, 29 Sep 2009 18:11:29 +000011Mardi 2009 040640

en fait la plaque de tare c'est "utilitaire" pas forcement marchandises,par contre les caravanes ont aussi des plaques de tare, et ce ne sont pas des utilitaires...
les meilleures blagues sont celles qui ne font rire personne!
Avatar de l’utilisateur
bobbo
fourgon
fourgon
 
Messages: 490
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Sep 2008 17:56:08 +000056Dimanche 2009 040540
Localisation: derriere toi

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 29 Sep 2009 22:46:42 +000046Mardi 2009 041040

un ancien pl de moins de 7T5 (avant 2000 et bien avant) sont-ils forcément brider a 90 de nos jours? et si ont les débrides somme nous obliger de les re-brider a chaque contrôle aux mines??????
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar dede » 01 PMvMer, 30 Sep 2009 16:51:27 +000051Mercredi 2009 040440

non je pense pas. Le miens c'est un 11 T de 1991, pas de limiteur mais obligé de respecter le 90. Je pense que dans ton cas c'est la même...
comme tout les pl: 90 km/h
" Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer" Victor Hugo.
Avatar de l’utilisateur
dede
fourgon
fourgon
 
Messages: 377
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 17:29:44 +000029Mercredi 2009 040540
Localisation: 1114

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar bobbo » 01 PMvMer, 30 Sep 2009 18:31:35 +000031Mercredi 2009 040640

j'ai les anciennes plaques 90 100 110
c'est pas pour autant que j'arrive a ces vitesses la.en fait je depasse rarement le 80 ,en croisiere c'est 70,par contre je peux regler le debit de la pompe a injection super facilement
(et rouler comme un encule tout en consommant comme un ouf)
mais qui veut aller loin menage sa monture...alors j'y touche pas :mrgreen:
les meilleures blagues sont celles qui ne font rire personne!
Avatar de l’utilisateur
bobbo
fourgon
fourgon
 
Messages: 490
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Sep 2008 17:56:08 +000056Dimanche 2009 040540
Localisation: derriere toi

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar RENARD » 01 PMvMer, 30 Sep 2009 21:31:12 +000031Mercredi 2009 040940

ok,et si le camion est (en moins de 7T5) que se passe t-il lors d'un controle (par exemple flashé a 110 au lieu de 90 y cherche plus loin ou y collent juste une prune?
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: Récapitulation Poids lourd +7T5

Messagepar STF » 01 PMvMer, 30 Sep 2009 22:07:59 +000007Mercredi 2009 041040

Ben si ta vitesse est exagérément trop élevée..ils vont te poser qques questions.. à mon avis..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4368
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

PrécédentSuivant

Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités