Luciano a écrit:Tu ne l'a pas fait Loiseleur ?!
delta9xxx a écrit:Dans tout les cas si la remorque fait moins de 750kg pas besoin de E, même derriere un PL, par ex j'ai le droit de tirer ma caravane d'un ptac de 749kg avec mon daily de 3t5 de ptac sans e(b).
Aligato a écrit:En pratique, la plupart des remorques et caravanes peuvent se conduire avec le permis de conduire "normal" (permis B).
Dans le détail, le code de la route précise que ce diplôme suffit lorsque:
=> Si le total PTAC de l'ensemble véhicule+remorque ne dépasse pas 3500Kg. Ce qui arrive vite dans le cas d'un camping car!
Luciano a écrit:Question subsidiaire : dans ce cas (sur-poids du tracteur) attelé à une remorque de 750KG je suis en infraction avec un permis B, mais qu'en est-il avec un permis EB ?
jef a écrit:le permis pl pour l instant c est mort , y a eu trop de demande ( dixit le nouveau conseiller de pole emploi)
jef a écrit:sa m aidera dans mon metiers
delta9xxx a écrit:jef a écrit:le permis pl pour l instant c est mort , y a eu trop de demande ( dixit le nouveau conseiller de pole emploi)
merci tout les traveleurs qui se font payer le permis par paul juste pour s'acheter un gros PL![]()
![]()
![]()
delta9xxx a écrit:Y'a des tracteurs en 3T5?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités