salut noirbadier
pour le poids a vide peux pas te renseigner pour la difference plateau/caisse le plus simple c'est certificat de carrossage tu chope une caisse sur un autre porteur (pas abuser sur la longueur: repartition des charges par essieu)
le plus chaud adapter les point de fixations NE PAS repercer les longerons resouder/adapter les pattes de fixations de la caisse
avec ton tp3 tu ramenes la caisse sanglée la ou t'as de la place(a l arrache

)
echafaud/poutre/bastain +4 crik
1 pote soudeur
le taf fait direction carrosserie PL ils te font ton certif sans probleme si c'est propre(soudure) 100 E a la louche
pourquoi carroserie pl un pl ca s achete "nu" et direction la carrosserie qui en fait une benne ou une grue ou une caisse...d'ou habilitée pour les certifs
apres drire reception titre isolé les doigt dans le nez
voila j'ai joué a ça avec un ex camion pompier pour un ami le maillon faible c'est le pote soudeur...
ou alors coup de bol la caisse qui s'adapte direct mais la allumes un cierge
tchuss
edit:les tp3 boite de transfert fragile mets-en une de coté