Le tiens n'a pas de RTI (Réception à Titre Isolée) puisque c'est un véhicule de série aménagé d'origine, la RTI, c'est pour les véhicules aménagés par les proprios qui font eux-mêmes les modifs, elle sert justement à homologuer ces modifs.
Dans la pratique, sauf une fenêtre montée vraiment à l'arrache en coupant un montant principal de façon vraiment trop visible, je ne pense pas que tu risque grand chose au CT, surtout sur un véhicule aménagé d'origine.
Lui il va vérifier si tu as bien les bons termes sur ta CG, et si ton véhicule passe les tests, il ne remonte pas jusqu'au dossier d'homologation .
Aprés c'est toujours la même merde en cas de gros carton si la modif faite aprés a pû avoir une influence dans l'accident en question.
Pour changer des fils élec de place, je ne vois pas de pbl tant que tu respecte les normes élec (pas de section trop fines surtout) pour le gaz, si tu as un pbl de gaz et que tu as touché ton circuit sans le repasser chez nos amis gaziers, je ne suis pas sûr que cela soit le même jeu.
C'est surtout un pbl "d'assumer" ses modifs en cas de pépin, tu tires des fils pour mettre un autoradio, tu fais ça comme un con et tu fais cramer 2-3 trucs dans ton bahut, c'est ton problème, mais tu peux gérer. Tu bouge ton frigo, tu retire un tuyau de gaz, tu le fait (aussi) comme un con, avec le temps un raccord lâche et provoque un incendie avec de gros dégats (ne serait-ce qu'une façade noircie), c'est déjà + cher à régler comme conséquence.
Voilà
PS: Le terme "con" et les exemples cités ne sont sont la que pour illustrer mes propos et aucunement pour te qualifier toi ou les travaux que tu peux réaliser..