Suite à quelques demandes je vais donc vous faire profiter des infos que je pu glaner ici et là...
je précise d'abord que je n'ai pas pu vérifier moi meme ce qui suit , donc à prendre avec des pincettes...
Passer son permis en Afrique noire semblerait donc beaucoup plus facile et moins couteux :
Au Sénégal , le permis B peut se trouver aux environs de 300 euros ( code et conduite ) .
Il vous faudra pour cela une carte de résident , le plus dur à obtenir...
ensuite , meme si vous vous faites 25 fautes au code , vous empocher le jackpot.
Idem pour la conduite , où il ne vous serait demander qu'un créneau entre deux piles de pneus...encore une fois , si vous avez payé , meme en ayant oublié votre ceinture ou zappé les clignotants , vous gagnez le papier rose...
j'insiste sur le fait que je ne conseille à personne de le faire et vous aurez bien compris pourquoi...
c'est ultra dangereux !!!

concernant l'echange en france , c'est faisable à la prefecture , jusqu' à aujourd'hui du moins...
en effet , suite à croissance exponnentielle des demandes , le gouvernement s'y interresse de très près et cela risque de devenir bcp plus compliqué à l'avenir...
voilà pour ce que j'en ai compris pour le moment, n'hésitez pas à rectifier , car encore une fois , je n'ai pas eu l'occasion de vérifier tout ça ...