Je me demandais si une caravane de moins de 750Kg derrière un PL devrait avoir un dispositif réfléchissant différent que celui d'origine

Merci d'avance .

n0_0n a écrit:j espere que tu as le permis semi
n0_0n a écrit:normalement les dispo d origine c est bon par contre j espere que tu as le permis semi
anto a écrit:J'avais complètement zapper les disques
n0_0n a écrit:j espere que tu as le permis semi
Non , pas besoin pour une caravane de moins de 750Kg normalement .
Je me demande quand même si il faut pas le gros rectangle orange ( comme sur semi )
Tony609 a écrit:Eh oui maintenant quelque soit le poids si tu as un véhicule articulé il te faut le E(C)!!!
Meme si ta remorque fait moins de 750kg et meme si tu as le E(B)...
C fou mais c comme Ca!!!
Sauf si tu as le permis avant 1975... Encore une aberration!!!
A+
Matth&Marion a écrit:Tony609 a écrit:Eh oui maintenant quelque soit le poids si tu as un véhicule articulé il te faut le E(C)!!!
Meme si ta remorque fait moins de 750kg et meme si tu as le E(B)...
C fou mais c comme Ca!!!
Sauf si tu as le permis avant 1975... Encore une aberration!!!
A+
Non, non c'est faux![]()
Jusqu'à 750kg de ptac, le permis c suffit!
a+
loiseleur a écrit:T'as en effet le droit de tracter une remorque de + de 750kg sans le E(...) à condition que le poids réel du véhicule + celui de la remorque ne dépasse pas le PTAC de ton véhicule et que ton PTRA te permette de tracter le PTAC de ta remorque.
C'est une exception (me demande pas pourquoi^^), et c'est dans le code rousseau.
La législation sur le tractage sans permis E c'est un peu complexe je trouve.
Exemple en B tu n'a pas le droit de dépasser 3T5 pour l'ensemble donc si ton véhicule fait 3T4 tu peux pas tirer plus de 100 kg.
delta9xxx a écrit:est-ce que tu sait si quand on passe le E(C), on a le droit a un ptit tampon en face du E(B),
anto a écrit:delta9xxx a écrit:est-ce que tu sait si quand on passe le E(C), on a le droit a un ptit tampon en face du E(B),
Le E(B) est "offert" avec le E(C)
anto a écrit:Le E(B) est "offert" avec le E(C)
Tony609 a écrit:Mais pourquoi pas le contraire???
Une remorque c'est une remorque NON??????
si j'ai bien compris, mon camion a un ptac de 12T un ptra de 15T, il fait 10t aménagé et homologué....loiseleur a écrit:T'as en effet le droit de tracter une remorque de + de 750kg sans le E(...) à condition que le poids réel du véhicule + celui de la remorque ne dépasse pas le PTAC de ton véhicule et que ton PTRA te permette de tracter le PTAC de ta remorque.
C'est une exception (me demande pas pourquoi^^), et c'est dans le code rousseau.
La législation sur le tractage sans permis E c'est un peu complexe je trouve.
Exemple en B tu n'a pas le droit de dépasser 3T5 pour l'ensemble donc si ton véhicule fait 3T4 tu peux pas tirer plus de 100 kg.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités