Les conducteurs exemptés totalement des obligations de formation
Selon l’ordonnance n° 58.1310 modifiée, ne sont pas concernés par le dispositif, les conducteurs des :
Véhicules dont la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 45 kilomètres-heure ;
Véhicules affectés aux services des forces armées, de la protection civile, des pompiers et des forces de police ou de gendarmerie, ou placés sous le contrôle de ceux-ci ;
Véhicules subissant des tests sur route à des fins d’amélioration technique, de réparation ou d’entretien et des véhicules neufs ou transformés non encore mis en circulation ;
Véhicules utilisés dans des états d’urgence ou affectés à des missions de sauvetage ;
Véhicules utilisés lors des cours de conduite automobile en vue de l’obtention d’un permis de conduire ou dans le cadre de la formation professionnelle prévue au présent article ;
Véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de voyageurs ou de biens dans des buts privés ; (Ex : le particulier utilisant un véhicule pour emmener des convives au mariage d’un ami) ;
Véhicules transportant du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier de leur conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur.
STF a écrit:Sinon, No-on, pour la marche à moins de 40 cm du sol tu rajoute un escalier amovible comme il y en a plein au cul des 20m3 et zou,
mikro a écrit:Bon bah aujou_rdhui sur la route je vien de me faire controler et le gendarme ma dit deja que c pas 10 septembre mais le 1 er , donc aujourdhui , et que c'etit pour tlm !! bon demain j'appel la DRIRE et je vous dit ca
Piero a écrit:STF, on peut avoir plus d'info sur C1, merci
STF a écrit:Si tu le re-croise, propose lui de prendre 4 semaines sur ces congés pour aller la passer, il saura à quoi ça sert aprés...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités