passer son permis en Afrique

Re: passer son permis en Afrique

Messagepar georgesm » 01 PMvDim, 29 Juin 2025 16:38:52 +000038Dimanche 2009 040440

Salut BOB 34 et tout le monde !

Wahou, ce sujet sur le permis en Afrique est toujours aussi animé ! Je comprends ton stress, BOB, avec toutes ces questions sur les visas et les démarches pour que ça passe en France. C’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête, surtout avec les histoires de vérification de dates par la préfecture. Je ne suis pas expert en législation internationale, mais je peux partager quelques trucs qui pourraient aider.

Déjà, comme dit n0_0n, en Afrique, il y a souvent des solutions "locales" pour les visas ou permis de résidence, mais attention, ça peut être risqué si les autorités françaises creusent trop. Un pote qui bosse dans le transport m’a raconté qu’il avait galéré avec un permis obtenu à l’étranger à cause d’un contrôle pointilleux. Du coup, renseigne-toi bien sur les accords bilatéraux entre la France et le pays visé. Par exemple, certains pays africains ont des conventions qui facilitent l’échange de permis, mais ça dépend des préfectures.

Pour gérer le stress des démarches ou des longs trajets pour organiser tout ça, un petit détail qui peut aider : garder un environnement clean et organisé dans ton camion. Perso, j’ai investi dans un super balai microfibre pour garder l’intérieur nickel, et franchement, ça change la vibe quand tout est propre. Tu peux checker des options sympas sur ce site. Ça aide à rester zen, mine de rien !

Sinon, comme dit tchoolfly, si c’est juste pour éviter la galère du permis en France, calcule bien le coût total (voyage, visa, etc.). Parfois, se former ici avec un financement peut être plus safe. T’as du nouveau sur tes recherches, BOB ?

Bon courage à tous !
georgesm
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 29 Juin 2025 16:31:16 +000031Dimanche 2009 040440

Précédent

Retourner vers Législation