badibulle a écrit:Ola,
Je n'ai que le C1.
Passé sur un master taré à 4.5 tonnes
Le tour du véhicule est le même que le C, mais tu es à vide.
Sur les fiches, tu en as moins et il y a un autre truc pour le C (QCM où je ne sais quoi...
)
Bref, plus simple clairement.
Pour moi la question ne s'est pas posée, 7.5 tonnes me suffisent.
Pour le prix, je l'ai passé il y a 8 ans, je crois que c'était de l'ordre de 1100€
Oki ! c'est rassurant d'un côté qu'il soit plus simple.
AntoninT2_814 a écrit:Il me semble que la différence de prix n'est pas folle, si tu le payes de ta poche c'est pas la même. Perso je l'ai financé avec le CPF donc "ça m'a rien couté". C'est quand même pratique d'avoir le C.
Ma copine est enseignante de la conduite du groupe lourd, elle dit toujours que tout le monde peut avoir n'importe quel permis....mais que ça dépend du prof
Parfois c'est juste que le feeling avec le moniteur n'est pas bon.
J'avais passé le permis sec dans un ECF où à chaque heure de conduite t'avais une moniteur différent, bref du permis à la chaine en boite auto, avec aucun suivi des élèves. Il faut fuir ce genre de centre.
Ok, bé là j'ai payé 2000€ en partie via CPF pour du C en sec. Ouais le C me semble bien pratique, mais bon ultra galère dans mon centre, ils sont vraiment salauds et notent à la gueule du client, clairement. Permis à la chaîne je vois bien, c'était comme ça aussi pour moi.
Bon, étant fauché je ne passerais pas mon troisième essai dans un autre centre (500€...), j'attendrais une autre fois ou j'aurais et le temps et l'argent nécessaire pour ça
Mais je tenterais le C1 je pense, pas besoin de plus que 7t.
Merci beaucoup pour vos réponses