loiseleur a écrit:PL VASP caravane c'est tous les 2 ans.
PL carte grise collection fini le passage au CT pour le restant de ces jours.
Freid a écrit:Je me demande comment on arrive à passer un PL, directement en VASP collec
Freid a écrit:Donc si on veut passer un PL en collec, ça voudrait dire qu'il faudrait que la carte grise soit en VASP depuis
déjà 30ans pour le faire.
loiseleur a écrit: Bah tu peux pas.
Comme tu dis il faut passer par la DREAL.
La FFVE te donnera un certificat qui reprend les infos notées sur la CG.
En gros, si tu as un bus aménagé et toujours en TCP, la FFVE ne dispense pas du passage à la DREAL.
C'était noté quelque part sur le site de la FFVE avant.
loiseleur a écrit: Pas strictement origine, mais conforme aux caractéristiques notées sur la CG.
Il y a débat sur cette histoire de VASP depuis 30 ans.
Je sais que la FFVE a déjà refusé de délivrer des attestations avec ce motif, pour autant je connais 2 bus qui étaient VASP CC depuis moins de 30 ans et qui ont quand même eu une attestation. Après on ne sait pas forcément quand le véhicule est passé en VASP...
A savoir qu'il est possible de passer en CGC sans la FFVE avec une attestation de datation fournie par le constructeur. Ca peut être une alternative.
J'ai testé récemment (pour voir) avec une 4L de 66 que j'ai achetée sans carte grise ; j'ai eu l'attestation en 15 jours chez Renault Classic. Avec Mercedes par contre le délai est incertain et le tarif prohibitif.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités