Salut,
C'est sûr que si tu exiges la réponse dans la journée... comment dire, ça va pas être simple.
Déjà parce que j'ai du mal à suivre un raisonnement dans tes questions (peut être est-ce moi), et que ceux qui passent n'ont pas toujours la réponse (faut attendre les autres)
Bon, tu as vu les réponses sur camions aménagés. Chacun y va de son expérience.
Donc direction la Dreal pour poser la question, dont la réponse sera quasiment sans aucun doute qu'il faut le repasser en VASP caravane pour être légal (plan d'aménagement, répartition des masses, normes gaz/chauffage/vitres et j'en passe...).
A la deuxième question; pas plus de souci qu'avec autre chose comme véhicule.
La troisième, je crois avoir compris "pour rouler en Vasp atelier, faut il être pro" : non, c'est ton permis qui te dicte ce avec quoi tu peux rouler, la catégorie n'influe pas.
Si tu habites dans ton atelier, ça devient un Vasp caravane (mais avec une partie atelier).
C'est toujours la norme la plus exigeante qui sera appliquée
Pour le contrôle, je renvois à la première > la Dreal.
Après, ça c'est la logique pour ne jamais être emmerdé par les assurances en cas de soucis, chacun peut y trouver une alternative ou s'en battre les c...illes, mais faudra pas se plaindre que ça merde en remboursement en cas de litige
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con