bonjour a tous les Mercotribeurs !
Je viens vous demander votre aides, car après de nombreuses recherche et pas mal de coup de fils à Mercedes et à la DREAL, je ne parvient toujours pas a avoir le fin mot de l'histoires !
Nouveau propriétaires d'un tout beau tout rutilant merco 407 D KA de 1987 (24 avril), je me retrouve avec un petit problème d’ordre légal ....
cette bête de compétition possède un belle banquette passager ,ce qui en fait un 3 places, alors que sur la carte grise il n'y en a que deux
(je sais je sais, j'aurai dû m'en apercevoir en l'achetant, mais que voulez vous, je suis un jeune plein de fougue qui était aveuglé par la beauté et l'état de conservation de cet objet de rêve... )
Alors que faire ?
j'ai bien compris que seul le passage en VASP permettait d'augmenter le nombre de place sur ma carte grise, mais reste que le mien est déjà monté, avec des ceinture conforme ect.. mais je n'ai pas les justificatifs demandés par la DREAL...
et je tombe ensuite sur des postes qui expliquent que des véhicules datant d'avant 1991 peuvent faire l'objet de l'ajout de sièges passagers et ce même de fabrication artisanal sans homologation. est ce vrai ? et est ce applicable pour les sièges avant ?
J'ai bin sur eu la DREAL mais le monsieur ma gentiment expliqué que des test par le constructeur devait être fait au niveaux des air bags ect ... mais monsieur ... je n'ai pas d'air bags du tout dans ce merco il a pas compris... j'ai laissé tombé...
Mercedes a bien été plus serviable en me fournissant une attestation comme quoi je pouvais ajouter une banquette, mais sur le plan légal de celle que je possède déjà, je ne suis pas plus avancé...
quelqu'un ici aurai t'il un peu de Peps a remettre dans mes rêve ?