Bonjour,
J aimerais poser une question sur ce forum concernant le fait que je suis propriétaire d'un véhicule catégorie poids lourd 5T avec un tachy chronographe numérique.
J'utilise majoritairement ce véhicule comme moyen de transport privé.
- Est ce que j ai besoin de faire une démarche administrative pour pouvoir rouler avec mon véhicule sur la route en tant que privé.
Comment paramétrer mon tachychonographe quand je roule en privé
Je suis artisan microentreprise en électricien/construction légère bois. Dans ce cas, si j’utilise mon véhicule pour transporter des outils et matériaux, ai-je le droit de le faire et si oui, sous quelles conditions?
Et, en tant qu’artisan inscrit a la chambre des Metiers, puis-je bénéficier d’une carte entreprise (chronoservice)?
Il est bien a préciser ici que je ne veux pas être considéré comme un transporteur professionnel mais etre en ordre pour rouler sans problème sur la route.
Lorsque je pose ces questions auprès des Institutions, je recois des reponses tres variees.
Par exemple, la chambre des Metiers parle d'une nécessité d’enregistrement de mon activité d’artisan dans la chambre de Commerce. Elle me mentionne également l'obligation de faire une formation entreprise capacité.
Et qu'en est-il de la formation FIMO?
J'adore les règles françaises sur le système administratif.
Je n'ai même pas commencé à penser à ce qui se passe si je construis ma petite maison Cellule et commence à conduire avec ça
Bonne journee,
Marcello