Pour homologuer un fourgon caisse (VL) en VASP caravane, faut-il le barré rouge du fabriquant de la caisse ?
Peut-on percer des ouvertures dans la caisse ?
Peut-on y mettre des portes ou baies d'occasion ou artisanale ?
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà homologué un fourgon caisse ?
Proteus a écrit:le passage caisse-cabine est obligatoire quand tu transportes des passagers derrière.
badibulle a écrit:Salut,Pour homologuer un fourgon caisse (VL) en VASP caravane, faut-il le barré rouge du fabriquant de la caisse ?
C'est le barré rouge du véhicule qu'il faut.
loiseleur a écrit:Faux.
Certains camions (caisse) ateliers de la SNCF sont en 9 places (et parfois plus) sans passages caisse cabine.
Il y a un interphone permanent et l'avant de la caisse est vitré.
Dans le cas où seule la porte latérale ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une issue de secours
située sur une face ne comportant pas la porte d’accès à la partie habitable est nécessaire, faute de quoi le nombre
de places est limité au nombre de places de la cabine de conduite
loiseleur a écrit:VASP atelier, mais ça n'a pas d'importance.
La règle pour transporter des passagers est là même quelque soit le genre et la carrosserie, exception faîte des TCP.
Enfin la règle est la même mais chaque inspecteur l'applique à sa façon.![]()
Moi j'ai demandé à 3 inspecteurs différents pour le transport de passagers à l'arrière et j'ai eu trois réponses différentes :
1/ Il me faut une communication physique entre cabine et caisse de la taille d'une porte d'accès (2.1.2 page 7 de la RTI)
C'est à dire 1,59m de haut mini soit plus que la hauteur de la face arrière de ma cabine... hum hum.
Possibilité d'homologuer des places dos et face à la route.
2/ Il me faut une communication physique entre cabine et caisse de la taille d'une issue de secours (2.2 page 7 de la RTI). Le passage caisse/cabine fait office d'issue de secours.
Possibilité uniquement d'avoir des places face à la route.
3/ Sont satisfaisants : un interphone permanent + vitrage sur l'avant de la caisse et l'arrière de la cabine.
Peu importe la taille des vitrages tant qu'ils assurent la visibilité de l'avant vers l'arrière et inversement.
Obligation d'une issue de secours en plus de la porte arrière de ma caisse.
Possibilité uniquement d'avoir des places face à la route.
Elle est pas belle la vie ?![]()
Pour revenir à la question initiale, cette extrait de la RTI enviage bien qu'il soit possible de ne pas avoir de passage caisse/cabine :Dans le cas où seule la porte latérale ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une issue de secours
située sur une face ne comportant pas la porte d’accès à la partie habitable est nécessaire, faute de quoi le nombre
de places est limité au nombre de places de la cabine de conduite
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité