VoT a écrit:C est galère de trouver du 508 en belgique?
Pas plus que ça, non, mais il faut te rendre compte que le marché français est plus étendu que le marché belge, et que pour un gars intéressé, 1000 kilomètres à parcourir, ça se fait en huit heures.
Que le gars aille chercher un camtard dans le fin fond de la France ou dans le fin fond de l'Allemagne, pour lui c'est pareil.
De plus, qui te dit qu'il n'habite pas à proximité de chez toi, où qu'il y ait un pied-à-terre, c'est pas le premier belge qui aurait émigré chez vous pour un tas de bonnes raisons...
Te casses pas trop la tête, prends rendez-vous avec le mec, vois sa tronche, et si ça pue, tu l'envoies chier.
S'il arrive avec du liquide, tu refuses, tu spécifies que tu veux un virement bancaire absolument.
Pour la facture, c'est tout con, je te la fais ici en vitesse, tu commences en haut à gauche par ton nom et ton adresse, je te la fais style humoristique, en sachant qu'en Belgique, facture a valeur légale, personne n'est en droit de la contester. Tu la feras en deux exemplaires, bien évidemment, tu en garderas un pour toi, histoire d'assurer tes arrières si le mec se plante au prochain carrefour en se barrant de chez toi.
Allez, on zyva
Jean-Paul Deux (c'est toi)
Rue Oustachi
35986 Trifouilly-les-Oies
Plus bas au milieu, de préférence souligné, ça fait mieux:
F A C T U R Eet en dessous:
Pour la vente d'un véhicule d'occasion, dans l'état où il se trouve et bien connu de l'acheteur, avec les caractéristiques suivantes:
- marque: Mercedes-Benz
- type: véhicule utilitaire (ce qui est indiqué sur la CG, VASP, camionette, autre)
- date de première mise en circulation: XX/YY/ZZZZ
- kilométrage actuel: un
gazilionkms, au moins (ça a son importance si le gars vient pleurnicher dans 20000 kms parce qu'il coulé son moteur, et comme facture fait foi, il l'aura dans le fion)
- Dernier contrôle technique en date du : AA/BB/CCCC (si tu l'as passé, du moins, en accord avec l'acheteur)
à:
monsieur Marcel Bouchardier, domicilié rue
nomdedoum une fois 65, B-5200 Outsiplou, Belgique (c'est lui)
Pour la somme de ixigreczède euros (en lettres c'est important, pas de contestation possible), XYZ€
Signature du vendeur Signature de l'acheteur
gneumeugneumeu (ta signature) machin machin (sa signature)
Voilà en gros à quoi ça ressemble, tu peux la faire sur PC, elle peut être manuscripte, tu verrais celle que j'ai pour mon 813, tu croirais ça pas possible, écrite avec des pattes de mouche et plein de fautes...