J'ai besoins d'aide de connaisseur des démarches à la DREAL pour un vehicule importé d'Allemagne ...
Voilà ma situation :
Il y a un an maintenant j'ai fais importé d'Allemagne (par un professionnel ) un Mercedes vario 818D avec une caisse de 6,10m x 2,55m x 2,40m .
Après quelques mois sans avoir de nouvelles de l'importateur ( qui devais faire les démarches d'homologuation ) j'ai décidé de l'appeler , et la j'apprend que sa société est en liquidation judiciaire depuis fin Avril . Il m'a donc renvoyé tout mon dossier en m'expliquant pour résumé qu'il fallait que je me débrouille tout seul à présent .
Entre temps j'avais récupéré mon camion pour commencer mon amenagement , à l'heur actuel seul les ouvertures et l'isolation ont été fait .
Quelques jours plus tard je reçois le dossier de l'importateur dans lequel se trouve tout les documents qu'il possédait du camion .
Après consultation un Dossier de RTI ( poids lourd ) avait été commencer , et si je comprend bien il me manquerais 2 documents :
- le certificat de conformité pour la partie chassis cabine
- et un autre document concernant la caisse dont j'ignore le nom ...
Après un appel à la DREAL des Pays de Loire pour y voir plus claire , le gars m'embrouille carrément au téléphone me balançant un tas d'infos sans prendre le temps de bien m'expliqué et finis par me donner le numéro d'un bureau d'étude pour je ne pas trop quoi ...
Quelqu'un d'entre vous connaiterait il bien les démarches à effectuer pour ma situation ? ( sachant que j'aimerais évité de devoir allé jusqu'à Gonesse chez MB France qui avec un peu de chance me dira que c'est pas possible ... )
J'ai investit énormément d'argent dans ce projet , et je suis à deux doigt de tout laissé tombé ...

Merci d'avance pour votre aide.