Import Camping car base MB100 et homologation cellule Karman

Import Camping car base MB100 et homologation cellule Karman

Messagepar BTsu » 01 PMvDim, 01 Jan 2012 20:23:55 +000023Dimanche 2009 040840

Bonjour à tous je viens d'arriver je venais ici depuis 2 ans à intervalles réguliers et là je vais avancer
Pour plein de raisons (MB + moteur + aménagement) je recherche un MB100 Karmann http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=151419586&__lp=2&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.modelDescription=mb+100&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&negativeFeatures=EXPORT&lang=de&pageNumber=2

Bon comme je n'en trouve pas en France je regarde naturellement en Allemagne. J'ai regardé en profondeur les sujets homologation et là j'ai qq questions.

Pour l'homologation MB pas de problème j'ai compris, mais pour la cellule aménagée par Karmann ai-je bien compris qu'il faut également une homologation sinon c'est direction la DREAL et réception à titre isolé ? J'ai vu sur un sujet qu'un membre avait réussi à obtenir le doc d'homologation d'un Hymer.

Donc pour l'instant j'ai posé la question de savoir si ce véhicule avait été homologué pour la France à son lancement (je peux rêver) à Karmann en Allemagne et à l'importateur qui est à Strasbourg. J'attends toujours les réponses, en attendant, est-ce que ça dit quelque chose à certains d'entre vous ?

Je vous tiendrai au courant de la suite si ça intéresse d'autres membres il est pas mal du tout ce petit camion !
BTsu
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvVen, 23 Déc 2011 07:47:30 +000047Vendredi 2009 040740

Retourner vers Législation