LT Allemand

LT Allemand

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 22 Aoû 2011 08:36:27 +000036Lundi 2009 040840

salut a tous,

désolé, question qui a du revenir un certain nombre de fois mais avant que je pige quelque chose a la législation..... bref, je suis intéressé par un LT allemand, les démarches en sont là :

"la carte grise est allemande, taxes acquittées et certificats de conformité partiels tracteur et cellule en français.

Ainsi, un démarreur et visites chez Véritas et la Drire suffisent. "

est ce exact ? pourrais je faire moi ces démarche ou faut il que ce soit le vendeur qui les accomplisse ?

merci
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: LT Allemand

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 22 Aoû 2011 11:22:01 +000022Lundi 2009 041140

un LT ? c'est quel modèle de mercedes?
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: LT Allemand

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 22 Aoû 2011 11:46:50 +000046Lundi 2009 041140

je suis beaucoup trop pauvre pour rouler en merco, c'est un volkswagraine

Image
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: LT Allemand

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 23 Aoû 2011 11:22:32 +000022Mardi 2009 041140

-gaston- a écrit:taxes acquittées et certificats de conformité partiels tracteur et cellule en français


Selon la législation seul le premier importateur peut faire les démarches donc si le type est français et que d'après ce qu'il écrit il s'est déjà fait connaître à l'administration comme étant le premier proprio français du machin, il est le seul à pouvoir terminer l'homologation.

Donc faut terminer les papiers en son nom jusqu'à obtention d'une cg française, et ensuite seulement tu pourras avoir des papiers à ton nom. Faut juste lui faire confiance pour qu'il ne le revende pas en scred une fois que t'auras fini de te faire chier avec les démarches. Parce que maintenant avec leur délire d'envoi de CG tu peux plus aller à la préf. avec lui et ramasser la CG dès qu'il l'a récup'.

-gaston- a écrit:visites chez Véritas et la Drire suffisent

A condition qu'il soit conforme aux normes en vigueur, que tu fasses un chèque d'environ 200€ à veritas, un second d'une centaine d'€ à la DRIRE (DREAL maintenant) et aussi que tu remplisses tous les petits formulaires de la RTI.

Faut voir le prix qu'il te le vend quoi.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités