-gaston- a écrit:taxes acquittées et certificats de conformité partiels tracteur et cellule en français
Selon la législation seul le premier importateur peut faire les démarches donc si le type est français et que d'après ce qu'il écrit il s'est déjà fait connaître à l'administration comme étant le premier proprio français du machin, il est le seul à pouvoir terminer l'homologation.
Donc faut terminer les papiers en son nom jusqu'à obtention d'une cg française, et ensuite seulement tu pourras avoir des papiers à ton nom. Faut juste lui faire confiance pour qu'il ne le revende pas en scred une fois que t'auras fini de te faire chier avec les démarches. Parce que maintenant avec leur délire d'envoi de CG tu peux plus aller à la préf. avec lui et ramasser la CG dès qu'il l'a récup'.
-gaston- a écrit:visites chez Véritas et la Drire suffisent
A condition qu'il soit conforme aux normes en vigueur, que tu fasses un chèque d'environ 200€ à veritas, un second d'une centaine d'€ à la DRIRE (DREAL maintenant) et aussi que tu remplisses tous les petits formulaires de la RTI.
Faut voir le prix qu'il te le vend quoi.