Manu et Mayelle a écrit:Etant donné que la carte grise est VASP "caravane" ,je serais tenté de dire,que oui,çà prends en compte de l'aménagement.
Par contre,je sais pas si c'est avec les réserves de flotes pleines ou pas,ect![]()
Tant que tu dépasses pas les 3T5 normalement,tu devrais pas être inquiété lors des contrôles de police,il doit y avoir une légère tolérence.
Après,ou çà se complique,c'est si tu dépasses les 3T5,tu risques une amande et surtout une immobilisation du véhicule. C'est à dire que tu pourras repartir que quand tu arriveras au poids limite![]()
Le pire,c'est en cas d'accident grave,si tu es en surcharge,l'assurance risque fort de se retourner contre toi... Je t'explique pas la suite
Oh_Marcello a écrit:la cops (60 kgs toute mouillée),
rig a écrit:On a droit à une amende j'imagine et si on laisse le surplus sur le bord de la route,on peux repartir?
rig a écrit:
C'est abusé, donc ca voudrait dire que les fabricant de camping car vendent des produits qui avoisinent déjà le seuil fatidique à vide, ah les enf...és !
qui c est qui les achete ? c est ceux qui on le permis avant 1975Manu et Mayelle a écrit:
Mais,c'est abuséVa chez N.A voir les CC neufs! Tu vois des bébés de 7m avec 400l de flote,la clim sur le toit,en bois lourd,avec le coffre moto,ect,ect,ect... Faut pas s'étonner que çà dépasse allégrement les 3T5
rig a écrit:C'est quoi cette dérogation?
Tu peux conduire au déjà de 3t5 si permis avant 75![]()
delta9xxx a écrit:Les personnes ayant passé le permis avant 75 on le droit de conduire des pl vasp mais aucune dérogation ne permet de rouler en surcharge donc si la carte grise indique 3T5 de ptac, permis d'avant 75 ou pas, ça change rien.
ragas29 a écrit:Moi je suis deja passé a la pesée et nous sommes resté dans le vehicule ... meme le chien a eu le droit de rester ...
Manu et Mayelle a écrit:Oh_Marcello a écrit:la cops (60 kgs toute mouillée),
Marcello quand même,on est pas obligé de connaître les détails intimes de madame
delta9xxx a écrit:Le conducteur et les passager font partis du ptac, donc normale qu'ils pèsent avec tout le monde a bord.
wikipedia a écrit:Le poids total autorisé en charge (abréviation P.T.C. puis P.T.A.C.) est la masse maximale autorisée pour un véhicule routier (le terme « poids » est généralement utilisé pour la masse, hors domaine aéronautique), tel que spécifié dans le code de la route. Elle comprend la charge maximale de marchandises (charge utile) ainsi que le poids maximal du chauffeur et de tous les passagers.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités