L'ancien genre VTSU (véhicule transformé sortie usine) correspond actuellement au
nouveau genre VASP (
Véhicule Automobile Spécialisé), cela signifie que c'est un véhicule utilitaire ayant au moins quatre roues.
Donc si la madame Macif t'assure en VASP et que cela correspond à ton engin, tel qu'il est équipé et homologué, tu es couvert. Le mieux serait de montrer de visu l'engin à un inspecteur de la MACIF si tu veux vraiment pinailler.
Attention toutefois : un VASP non spécifié = ce n'est PLUS du camping car.
vois la discussion ici :
http://forum.tousencar.com/tous-en-car/ ... t_92_1.htmnotamment cette phrase :
"lors du controle,technique annuel, l'agent peut noter sur un vasp non spec , non conformiter avec la carte grise, si le vehicule comporte du gaz frigo au gaz electriciter non d'origine au vehicule ...; cette mention sur le rapport du controle noblige pas de raeppasser une contre visite et le vehicule peut etre accepter.
or en cas de pepin accident , feu ... surtout si il y a des blesser, un expert verifie votre vehicule et la si il y a du gaz dans un "non spec" c le drame ,tous sera pour votre poire,et l'assurance ne vous couvrira pas au contraire elle peut meme se retourner contre vous. deplus je sais pas si vous vous en etes appercu mais de moins en moins de drire accepte la transformation en vasp non spec, car il dise justement que c trop vague et qu'il n'y a pas de specificite. "
don VASP et CAMPING CAR, c'est mieux, du coup ton gaz et ton électricité sont d'emblée admises par la MACIF, chose que bien d'autres proprios n'ont jamais obtenu, sauf passage à la DRIRE.
Du moins c'est comme cela que je le comprends...
L'ancien Mercotribe en causait déjà :
http://merco.aceboard.fr/88678-1775-178 ... nients.htmpour le reste, une petite mine d'or:
http://www.carte-grise.org/