2 places sur carte grises et 4 sur le barré rouge ?

2 places sur carte grises et 4 sur le barré rouge ?

Messagepar strodenmayer » 01 PMvMar, 31 Aoû 2010 14:50:34 +000050Mardi 2009 040240

Bonjour,

Sur mon 209d James Cook acquis récemment, j'ai la carte grise qui indique 2 places assises, le certificat du porteur qui indique aussi 2 places ("3 sur demande") mais le certificat modificatif de l'aménageur Westfalia qui indique 4 places assises. Or dans le véhicule, il y a bien 2 places avant avec ceintures 3 point et 2 places arrières avec ceintures ventrales 2 points. J'ai vérifié, les ancrages des ceintures arrières semblent correctement fixés à la caisse.

Savez vous comment je dois faire pour que, lors du renouvellement de la CG, je puisse avoir la mention "4 places" ?
Savez vous si cela peut se faire en préfecture ou si il faut passer par la DRIRE ?
(j'ai trouvé un post d'un membre qui disait qu'il avait récupéré un papier de Mercedes pour donner à la préfecture mais je n'ai pas plus de détails)

Merci
Comme on dit en Pologne : "Si tu ne voles pas ton patron, alors tu voles ta famille"
strodenmayer
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Aoû 2010 16:27:42 +000027Jeudi 2009 040440

Re: 2 places sur carte grises et 4 sur le barré rouge ?

Messagepar strodenmayer » 01 PMvLun, 13 Sep 2010 15:18:41 +000018Lundi 2009 040340

Bon, ça y est c'est réglé donc je vais moi même répondre à ma question pour les prochains.

En fait, dans les papiers, j'avais carrément une copie du PV de réception des mines pour la modification faite par Westfalia, qui indique bien 4 places assises.
J'ai donc contacté la DRIRE en leur disant ça, et après avoir tenté de me faire faire une réception à titre isolé, m'a dit que c'était une erreur sur la carte grise et qu'il fallait essayer de s'arranger avec le guichet au moment de faire la nouvelle carte grise.

Ce matin je suis donc allé en préfecture et j'ai montré le mail de réponse de la DRIRE, le PV de réception original qu'elle voulait récupérer (heureusement j'avais une photocopie que j'ai laissé à la fille) et elle a modifié en live le nombre de places.
Comme on dit en Pologne : "Si tu ne voles pas ton patron, alors tu voles ta famille"
strodenmayer
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Aoû 2010 16:27:42 +000027Jeudi 2009 040440

Retourner vers Législation