par ghislaincaeb » 01 PMvVen, 02 Juil 2010 16:12:31 +000012Vendredi 2009 040440
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai grandement besoin de votre aide.
Je viens d'acheter un L 406 D de 1975 bétaillère en vl. L'ancien propriétaire a fait passer le contrôle technique, il y avait une contre visite pour le pneu AV D, bref, après avoir négocié le prix, j'emmene la bête, fais changer le train de pneus incriminé et présente le véhicule en contre-visite. Problème, le véhicule est bien en 3500 kg de PTC mais porte la mention "CAM" dans le genre J1 de la carte grise. Le centre de contrôle refuse donc de valider la CV et me certifie que le CT ayant servi pour la vente ainsi que les 4 précédents sont tous erronés et non valables car les contrôleurs pour pouvoir enregistrer le CT, changaient délibérement la mention "CAM" en "CTTE" ou " VASP"!!! Stupéfaction également de l'ancien propriétaire (dont je ne mets pas en cause la bonne foi). Le centre de contrôle technique m'oriente donc vers un centre de contrôle PL lequel refuse également le véhicule car c'est un 3500 kg donc VL, me dit de contacter la préfecture pour faire changer la mention "CAM" en CTTE, qui à son tour me renvoie vers la DREAL (ex DRIRE), qui refuse le changement de mention me demandant de présenter mon véhicule en contrôle PL avec visite annuelle (comble pour un VL), et de nouveau le centre refuse pour la raison précitée...Tout le monde se renvoie le bébé j'ai déjà passé X heures au téléphone avec les différents protagonistes et ne sais plus que faire .Je ne peux pas avoir de carte grise car pas de contrôle tech, je ne peux pas passer le CT ni en VL ni en PL, la DREAL ne veut pas faire de changement de mention... que faire, j'ai besoin de votre expérience, de vos idées ... merci d'avance.
ghislaincaeb