Par expérience faite avec mes anciens CC si on installe une pompe Shuflo ou Fiamma la monte d'un vase d'expansion vas permettre de reguler la pression dans le circuit et la fermeture un robinet ne vas pas faire une contre pression de la pompe qui vas s'arrêter de manière saccadée, le vase vas compenser cette contre pression, si tu ouvres le robinet quelques secondes comme dit plus haut elle ne vas pas s'enclencher et vas limités les dégâts sur celle-ci.... Les aménageurs installent souvent des pompes immergées, pour des raisons économiques et si une pompe externe est installée "devrait" avoir un vase comme ton réseau d'eau domestique.
DuM a écrit:Il est vrai que je n'ai pas de vase d'expension, juste un clapt anti-retour, j'avais penser à cette option mais avant ma pompe à eau de meme marque 7l min marchais très bien.Bon c'est vrai que maintenant j'ai une 17l. ce qui me semble étrange c'est quand même que ma led de mon panneau de contrôle se coupe mais je vais explorer ces pistes, merci à vous
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités