Besoins de conseils !

Besoins de conseils !

Messagepar voizin » 01 PMvVen, 24 Fév 2012 15:12:28 +000012Vendredi 2009 040340

Bonjour à tous,

Je vais attaquer la plomberie de mon camion (caisse 23mcube) et j'ai plusieurs questions car je n'y connais rien du tout :oops:

Deja un plan de mon camion :

http://img15.hostingpics.net/pics/248112plancamion.jpg

Je compte fixer ma cuve d'eau propre sous le chassis a peu pret sous la salle de bain et ma cuve eau salle sous la cuisine.

1\ Est ce une bonne idée de mettre ma pompe a coté du boiler ainsi que les nourrices eau chaude + eau froide ou bien ma pompe doit-elle etre au plus pret de la cuve ?

Ma pompe est celle ci : http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... vtech.html

Dois je prevoir un vase d'expension et un clapet anti retour ?

Ou trouver un vase moins cher qu'a narbonne :)

2\ Si cela est bon il faudra que je tire du PER dans mon plancher pour aller des nourrices à la cuisine. Faut-il gainé le PER par sécurité ?

3\ A quoi dois je pensé pour remplir ma cuves d'eau ? Je vais devoir mettre un bouchon de remplissage sur le coté du camion mettre un tuyau qui par du bouchon jusqu'a ma cuve (c'est a dire faire un trou dans le plancher) ?

Voila peut etre des questions stupides mais je prefere demander avant de faire des conneries :)

Merci d'avance !
voizin
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Oct 2008 16:36:49 +000036Mercredi 2009 040440

Re: Besoins de conseils !

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 24 Fév 2012 15:47:49 +000047Vendredi 2009 040340

voizin a écrit:Deja un plan de mon camion :

ImageJe compte fixer ma cuve d'eau propre sous le chassis a peu pret sous la salle de bain et ma cuve eau salle sous la cuisine.

1\ Est ce une bonne idée de mettre ma pompe a coté du boiler ainsi que les nourrices eau chaude + eau froide ou bien ma pompe doit-elle etre au plus pret de la cuve ?

Il me semble que la pompe est plus faite pour "pousser" que pour "tire" la flote, donc si elle est placée au dessus du niveau min de la cuve, vaut mieux la mettre au plus proches.

voizin a écrit:Dois je prevoir un vase d'expension et un clapet anti retour ?

Pour le vase d'expension, sur les notices ils disent que ça sert à avoir une pression réguliere et pas par accoup, et que du coup ça evite les arrêt/redemmarage de la pompe pendant que tu tire de l'eau, et donc que ça allonge la durée de vie de là pompe, aprés certain ici ont dit ne pas avoir de souci sans vase d'expantion même avec pas mal de longueur de tuyau.

voizin a écrit:3\ A quoi dois je pensé pour remplir ma cuves d'eau ? Je vais devoir mettre un bouchon de remplissage sur le coté du camion mettre un tuyau qui par du bouchon jusqu'a ma cuve (c'est a dire faire un trou dans le plancher) ?

Il te faut une coupelle de remplissage, t'en trouve pour du tuyau diametre 25 ou 40mm, donc en plus faut le tuyau 25 ou 40 + un tuyau 10 ou 13mm pour la mise à l'air (generalement il se raccorde sur la coupelle), et il te faut les raccords qui vont biens pour le tuyau de remplissage et mise à l'air.

Aprés si ta cuve et sous le camion, y'a peut être moyen de la remplire par le bouchon du dessus de la cuve, ou rajouté une coupelle mais sous le niveau du plancher de la caisse pour eviter de percer, mais faut être sur que le point de remplissage soit plus haut que le niveau max de la cuve. Et si la cuve est sous le camion, faudra faire gaff à bien la vidanger l'hiver ou à la mettre hors-gel.
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040

Messagepar voizin » 01 PMvVen, 24 Fév 2012 16:09:31 +000009Vendredi 2009 040440

C'est sur pour la pompe ? je ne trouve plus la notice...

Si oui il faudrait que je mette :

la pompe dans la salle de bain juste au dessus du reservoir -> que derriere je mette un clapet anti retour -> ensuite le vase d'expansion -> ensuite je tire mon tuyau jusqu'a mes nourrices ?

Pour le vase d'expansion y a pas moins cher que ca : http://www.narbonneaccessoires.fr/vase- ... iamma.html

C'est de bonne qualité ce truc ?

Concernant le remplissage pour le moment je n'ai pas de coffre sous le plancher donc je peux pas mettre de coupelle de remplissage. Je vais attendre pour ca je pense et pour remplir la cuve je mettrai direct un tuyau dedans.

Apres selon que je met des coffre ou pas je mettrai un bouchon sur le coté de ma caisse et percerai un trou dans le plancher pour aller jusqu'a ma cuve...

Merci
voizin
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Oct 2008 16:36:49 +000036Mercredi 2009 040440

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 24 Fév 2012 16:20:00 +000020Vendredi 2009 040440

voizin a écrit:la pompe dans la salle de bain juste au dessus du reservoir -> que derriere je mette un clapet anti retour -> ensuite le vase d'expansion -> ensuite je tire mon tuyau jusqu'a mes nourrices ?

Il me semble que y'a déjà un clapet anti-retour intégré dans la pompe, à verifier.

voizin a écrit:Pour le vase d'expansion y a pas moins cher que ca : http://www.narbonneaccessoires.fr/vase- ... amma.htmli

http://www.leader-loisirs.com/vase-dexpansion-bars-p-2741.html
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040

Retourner vers Plomberie