Le plancher chauffant, ça doit être bien, mais j'y vois plusieurs inconvénients: C'est lourd (par rapport à de l'isolant) ça coûte pas mal de ronds, il faut faire circuler l'eau donc pompe, donc énergie consommée, donc batteries + puissantes et plus grosses.. bref, sur un pli, pourquoi pas, mais sur un vl.. bof..
Au lieu de ça, je pense faire descendre l'air chaud.
J'ai trouvé l'autre jour, à force de fouiner sur le Net, un alourdisseur d'air, c'est un truc de labo mais ça m'a l'air pas mal.
Je vous ferais un retour quand ça sera installé.
Naaaaan..... j'déconne
Je pense juste utiliser un ventilo alimenté par des cellules utilisant l'effet Seebeck (c est comme le Pelletier, mais à l'envers, tu fais de l'électricité avec la différence de t°).
J'ai un ventilo qui fonctionne comme ça à la maison, il est posé sur le poêle, et la différence au niveau diffusion de la chaleur est bluffante.
Je pense que 2 ventilos orientables positionnés au dessus du radiateur pourraient vraiment changer les choses. Tel que je cogite le truc, les cellules seraient en bas, collées au corps du radiateur à un endroit bien chaud, mais où l'air reste un peu frais quand même, et un fil alimenterait le ventilo au dessus.
Mais pour le confort, je garderais quand même mes grosses chaussettes