je fais remonter un peu ce sujet pour l'installe de ma cuve.
j'aurai une réserve d'eau propre de 95 à 125l max
pour moi l'idéal ( pour la répartition du poids) aurait été d'installer cette cuve dans la hauteur ( h:800, l:400, L:400), au milieu du camion et à lavant.
hier j'ai contacté quelques vendeurs, genre top accessoire, carflo, car mes questions étaient:
leurs cuves peuvent-elles se placer dans n'importe quelle sens?
réponse: certaines oui. d'autres non.
seulement je me dis: 100 litres placés "dans la hauteur", meme si cuve bien fixée, j'ai un peur peur qu'en cas de virage un peu violent, qu'elle m'arrache une paroi d’aménagement ( paroi de douche collée à la cuve)
-vous en pensez quoi, de mettre 100 litres dans la hauteur sur 80cm, et 40cm de cotés.
sinon, l'idéal de l'idéal (toujours pour la répartition des charges) aurait été de la foutre coté droit du camion, à lavant: sous mon bac à douche ( donc dans ce cas: douche surelevée. pour la place en hauteur ca ne pose pas de probleme de réhausser)
-y'a moyen de faire ca ou bien ca peut etre genant et pas conseillé pour X raisons?
-et à quoi sert le gros bouchon qu'il y a sur ce genre de cuves?faut il qu'il soit absolument accessible une fois la cuve installée et pourquoi? c'est pour le nettoyage?
- est ce que je peux prendre pour mon eau propre( de vaisselle et douche) une cuve noire neuve (d'eau usées donc ) sachant que je ne boirai pas l'eau de la cuve.
- et enfin: question peut etre un peu bete mais je préfere la poser , dans le cas où la cuve n'est pas collée à la paroi, pour le remplissage il y aura juste à installer un tuyau entre la paroi du camion et la cuve?
merci d'avance à ceux qui passeront par là