salut la team
je sais que le sujet a été maintes fois aborder sur la toile a travers différents forum mais je trouves tout et son contraire en guise de réponse!!
je suis équipée d'un convertisseur pur sinus de la marque victron, modele phoenix 1200/800 VA
j 'aimerai faire tourner un frigo domestique visiblement de classe I puisque prise avec terre
j ai cru comprendre que la seule façon d'être relié a la terre serait de planter un piquet dans le sol pour évacuer les éventuelles fuite de courant ce qui me semble difficilement jouable sachant que le convertisseur va tourner en permanence, qu'on bouge et que sur les parking pas évident!
la boutique chez qui j'ai acheté le convertisseur m'assure que relier le cul du convertisseur au chassis du camion est suffisant, ce qui me parait un peu léger et pas très logique a moins du piquet de terre?!?!
jai pensé a un coffret de protection avec 2 disjoncteurs dont 1 différentiel 30mA/25A
avec ce type d'installation pensez vous qu'il soit possible de limiter les risques, on vit a l'année dans le véhicule avec un enfant, je veux pas deconner avec le jus.
avez vous d'autres d'idées pour rendre l'installation ''sure''
merci d'avance pour vos réponses