Salut,
La réponse du Pape est pas mal il me semble si tu veux du light.
Pour ce qui est des recharges, si tu as des ports usb, tu peux les mettre en 12v sur ta batterie.
Genre ça : (et en plus ça te fait voltmètre)
https://www.manomano.fr/catalogue/p/prise-femelle-de-voiture-usb-de-12v-chargeur-de-voiture-de-5v-chargeur-etanche-de-42a-de-usb-kfz-double-adapteur-dallume-cigare-de-voiture-avec-le-voltmetre-numerique-pour-le-moto-68472496Ton enceinte portative, non, c'est pas possible.
AC (courant alternatif) de 100V à 240 V.
Avec des batteries tu sors en 12V et en DC (courant continu)
(Et là tu viends de prendre conscience de ...AC/DC, bah oui sont branchés les mecs !)
Il te faut donc un transfo.
https://www.manomano.fr/recherche/transformateur+12+220?category_names=Convertisseur%20de%20tension&catId=2303Tu en as à tous les prix. Si c'est pour recharger que cette enceinte, il te faut 40W. donc un entrée de gamme est bien suffisant. Si tu dois recharger un PC portable, là il faut monter en gamme, et aller sur du quasi-sinus ou pur sinus...
Ert tu peux le brancher sur ton allume cigare, en roulant pour pas pomper ta batterie à l'arrêt.
ça c'est la version light et la plus économique.
Ensuite :
Quand tu parles de section des fils, tu veux dire qu'ils doivent tous être de même diamètre?
Non, ça dépend de ce que tu branches sur tes fils.
En résumant, plus ton fil est fin, moins il acceptera de puissance.
Le rouge rentre quelque part et doit repartir de l'autre côté, mais pour le noir je dois connecter un fil qui part de celui qui est branché entre les deux batteries pour aller jusqu'au coupleur séparateur, comme un T?
C'est pas très clair pour la nulle que je suis en électricité....
Ce n'est pas un "T" à proprement parler, Imagine que sur l'image il y a 3 fils (un noir sur chaque batterie, et un noir sur le coupleur). Ces 3 fils se rencontrent, mais tu fais pas un noeud, sinon, ça va pas marcher. Il faut donc les relier ensemble. Quand tu fais un schéma électrique, tu le symbolise avec ce que tu appelles un "T". Dans la vraie vie d'électricien que je ne suis pas tu peux mettre un "wago" :

un fil noir dans chaque trou (tu lèves la tige orange, tu insères ton fil, tu refermes).
D'autre part quelle sorte de fusible dois-je mettre (il y a une "puissance" ou un truc comme ça)?
C'est ça, il y a une puissance à vérifier.
là, je serais pas de bon conseil. il y a des biens meilleurs que moi dans le coin...
Et si quelqu'un a un coupleur séparateur à me conseiller... ça ne s'achète que sur le net ou je peux trouver ça quelque part?
Sur le net oui, d'amazon, à mano mano, aussi les sites d'accessoiristes de camping car.
Et en physique, chez les accessoiristes de camping-car.
https://www.manomano.fr/p/coupleur-de-batteries-cyrix-ct-victron-12-24v-120a-1983138C'est bien expliqué pour le branchement électrique ultérieur, mais en fait je comptais faire une prise électrique pour brancher des trucs dessus, pour recharger la lampe, lecteurs mp3, enceinte... Donc je fais comme ils disent mais au lieu d'une lampe je mets une prise électrique, alors? Pas besoin d'interrupteur je suppose, mais je mets quand même un fusible, non?
Euh.... plus ou moins.... Si tu as du 12V, tu ne peux mettre que des appareils en 12 v...
Une prise élec "normale" c'est du 220 V, alors tu peux la brancher, mais ça ne marchera pas ! Comme dit ci-dessus, il te faut un transfo 12/220, ou bien des appareils qui se rechargent en USB (à mon sens le plus simple).
Bon courage avec tout ça !