PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 175V

PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 175V

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 03 Oct 2022 19:58:14 +000058Lundi 2009 040740

Salut à tous.

Un groupe électrogène de 2.000 Watts, qui est placé dans l'un des coffres,
Sous le bac de douche, qui est retiré pour le sortie, impossible par la porte.

Sous ce bac, c'est aussi là que se trouve la pompe à eau propre du réservoir.

Image

Du chauffage du cabinet de toilette a partir du LDR du moteur diesel de 3.700 cc
il y en a trois de radiateurs rajouter (récupéré de diverse voiture)
pour le chauffage intérieur du 'séjour' (sous banquette à l'avant droite)
un autre sous l'un des trois lits superposés de la partie chambre arrière.

Et de tout ce qui est de l'électricité de gestion du THC-650.

Image

Le bac de douche etait remplis des accessoires du climatiseur au moment de la prise de photos.

Image

C'est un bac de dimensions standard de 800 x 800 mm, en tôle.

Image

Première chose à faire sur ce groupe est une vidange d'huile, (450 cc) car c'est un 4T.

Image

La seconde c'est la dépose du 'carbu', et de sont ouverture de cuve a essence.

Et qui est bien collant à l'intérieur, donc dépose du flotteur de niveaux, et de sont 'pointeau'.

Image

Qui on passé plus de 24 heures dans de l'acétone, pour être propre, comme un 'sous' neuf.

Dans une boîte de métal, avec une autre servant de couvercle, car l'acétone s'évapore très vite,

Image

j'avais déjà déposé l'échappement, qui a été modifié pour sortir vers l’extérieur et le sortir du coffre.

Image

Le lanceur et le carter du volant moteur sont retirés, pour vérifier la bobine d’allumage.

Image

La partie magnétique placée sur le volant moteur est bien sale.

Image

Le faire tourner à la visseuse, pour un coup d'abrasif sur l’extérieur du volant moteur, et de l'aimant.

Image

Et bien sur l'état de la 'bougie', et vérifier si une 'belle' étincelle' est présente, c'est OK.

Image

Et comme les 'tôles' sont retirées, un peu de peinture est de mise.

La suite sera son remontage et essais,
mais PapyKy, n'a plus d'essence E95, donc...

A plus, pour la suite.... Image

Image
Dernière édition par PapyKy le 01 PMvJeu, 27 Oct 2022 21:34:00 +000034Jeudi 2009 040940, édité 10 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy fait la maintenance du groupe électrogène du THC-

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 03 Oct 2022 19:59:47 +000059Lundi 2009 040740

La suite...

Image

L'ensemble du carter moteur et génératrice (en réalité un moteur électrique triphasé et capacité de 100 ùF),
sont passés au 'nettoie frein' et souffler à l'air comprimé, toutes les saletés, ont disparu.

Image

Les carters en tôles sont mis en peinture gris métallique sur un primer en bombe.

Image

De nouveau tuyau et un filtre neuf (trouvé en 'broc' ce jour), seront en remplacement des vieux de plus de 37 années.

Donc le revoilà prêt à recevoir son essence, et a redémarré, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy fait la maintenance du groupe électrogène du THC-

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 03 Oct 2022 20:02:09 +000002Lundi 2009 040840

Merci a ceux qui passe et ne dise rien.

Oui, le THC-650, a eu son groupe électrogène à essence 4 temps, (2.000 Watts)
et neuf bien sûr, car PapyKy, ne faisait pas les 'broc' en ce temps-là,
et cela depuis pratiquement sa création en 1987.

Image

Avec un plus gros réservoir, (20 Litres) placer dans le châssis,
que celui d'origine qui était fixé au-dessus du groupe, (a peine 2 litres)
car pas la place sous le bac de douche, et une pompe électrique à membrane,
l'alimente en carburant comme sur les anciennes voitures 'Anglaise'.

Image

Son fonctionnement ne permet pas de retour vers le reversoir
Image

Elle ne s’arrête que si son alimentation est coupée Image, comment cela ??

C'est un électroaimant qui anime une membrane, par un jeu de vis platinée,
elle ne 'pompe' que si le pression est inférieure au minimum (200/300 gr)

Image

Tout viens des 'broc's de ce jour 24-07-22 Image faut avoir de la chance qui n'est pas....

Image

De nouveau tuyau et un filtre neuf, seront en remplacement vieux de plus de 37 années.

Je démontrerai tout le système demain, A plus, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy fait la maintenance du groupe électrogène du THC-

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 03 Oct 2022 20:04:54 +000004Lundi 2009 040840

Oui, il faut du temps pour toute transformation.

PapyKy doit en avoir Image car il a bien mal à l'épaule droite

Bientôt des Image pour calmer tous les maux.

La suite dépose du réservoir, qui est un bidon de 20 litres,
qui est remplacé par un plus neuf et à réaménager sa fixation.

Image

Le bidon, n'a pas exactement les mêmes dimensions, donc ajustement du support.

Image

Image

La pompe fonctionne, mais débite-elle, la membrane est-elle encore en état ??

Image

Image

Avec nouveau "bidon / réservoir" et un peu de peinture sur son armature de fixation.

Image

PapyKy, doit encore aller chercher de l'essence E85, A++
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy fait la maintenance du groupe électrogène du THC-

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 03 Oct 2022 20:05:47 +000005Lundi 2009 040840

Salut.

J'ai reçu des bougies pour ce groupe...

Image

Donc de la réserve, et pour ce prix, sans frais de port de Pologne.

Et en plus, j'ai fait une offre a....

Image

Cela va faire du 'courant' 240 Volts.

A plus, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy fait la maintenance du groupe électrogène du THC-

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 03 Oct 2022 20:07:13 +000007Lundi 2009 040840

Salut les hommes.

Avant de re-placer le groupe électrogène, il y a encore du Image

Il me faut retirer le bac de douche, car la porte du coffre extérieur est trop petite.

J'avais replacé le bac provisoirement, sans écoulement d'eau possible,
et créé un plancher stratifié pour pouvoir y faire du rangement.

Image

Et y faire un peu le ménage, cela fait plus 30 ans que cela n'a été fait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui, c'est mieux !!

Image

J'ai aussi préparé un nouvel éclairage Led's, avec son câble rallonge.

Image

Et prévoir un nouveau câble 220 v pour son utilisation en stationnement,
ou il est possible de ce fournir sur le réseau.

Image

Ou encore sur un autre groupe électrogène, plus puissant (3000 w) 
qui pourrais être loin du THC-650, c'est possible, car j'ai celui-la...Image

Image

Et qui pourrais être placer dans un autre coffre Image

Bon, c'est tout pour ce jour
A plus, PapyKy Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy fait la maintenance du groupe électrogène du THC-

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 05 Oct 2022 18:58:43 +000058Mercredi 2009 040640

PapyKy prépare un système de charge batterie à grande capacité.

Je m'explique, j'ai placé des chargeurs pour maintenir les deux groupes de batterie,
en état de charge, pour les garder 'optimal' si le THC-650, n'est pas utilisé.

Image

C'est bien, mais....

Quand l'on veut utiliser ce véhicule hors de chez sois et c'est le soir ou temps couvert,
Pas de possible ou très 'pauvre' en recharge des batteries, via le 'solaire' sur le toit.

Et que l'on veut quand même utiliser le courant des batteries, deux solutions....

1> Pour avoir du 220 volts, via l’utilisation un groupe générateur interne,
qui fait du bruit, donc inconfortable, pour économiser les batteries, et les charger.

Image

Mais ce n'est pas les petits chargeurs de maintien sont suffisant, donc...

Image

2> Pour que les batteries soit en 'état', pour être certains de repartir après le 'bivouac',
et d'avoir des batteries 'optimal', qui seront maintenue en charge via les deux alternateurs,
et le solaire quand le THC-650 est reparti sur les routes et sous le soleil.

Image

Il serais bien d'avoir un chargeur de grande capacité, (20 a 50 Ah vois plus),
sur un groupe électrogène placer, a quelques 'encablure' du THC-650,
pour pouvoir recharger ne fut qu'une ou deux heures, et avoir la nuit au 'calme'.

Image

Comme le groupe interne, ne peut pas être retiré facilement, serais....
d'en avoir un second déplaçable, sur roues, pour le placer à 50 mètres, voir plus,
et des câbles de grande longueur et de section suffisante (G 3 x 2.5²),
OUI, c'est possible quand l'on est en montage, ou PapyKy aime y dormir.

Image

Oui, je sais que tout cela fait le poids d'un 'âne morts', mais c'est un 508D de 1975,
Et qui n'est pas un véhicule qui doit être inférieur à 3.5 T, (Permis de conduire 'B')
et qui a encore de la marche avant d’être en surcharge, oui c'est un permis 'C'....

Image

Donc avoir un régulateur de charge qui coupe et remet en charge automatique,
serait un plus, en plus d'avoir du 220 volts sur le THC-650, en statique.

Je vous en dirai plus bientôt,
A plus, PapyKy.  Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy recharger batteries par groupe électrogène du THC

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 05 Oct 2022 20:52:08 +000052Mercredi 2009 040840

Bonsoir à ceux qui...

Dans ce coffre, j'ai toute la gestion électrique que ce soit 12 ou 220 Volts,
mais aussi les relais de commande des diverses pompes.

Eau propre - essence pour le groupe électrogène, et....

Image
et pour les transfert de carburant des réservoirs AR vers principal.

Mais cela fut câblé en partie via la porte du coffre, (inconfortable a réalisé)
et les fils courent un peu partout, en plus peu de 'matos', (1985/86) donc.... Image

Je fais un regroupement des 3 relais, avec un câblage correct.

Réaliser un support pour avoir facile pour le câblage,
un bout d'aluminium, avec deux 'baïonnette' réaliser un un gros étau.

Image
Un câble de grosse section du + (rouge) est souder a trois fils pour la borne puissance des relais 87 Image

Image

Un autre (bleu masse - 12v) pour les masses les bobines des relais, qui peut être 85 ou 86,
c'est un bobine donc peu importe le sens.

Trois fils (long) qui seront placés sur les interrupteurs et placer la borne 'commande' sur le 30 (+ 12v)

Pourquoi '30' qui est prévu pour une masse, mais pour facilité de branchement,
car plus facile une fois le support relais en place dans le coffre.

Image

Image

Un fusible sera placer sur le câble (+ 12v) qui alimentera la pompe (30),
qui elle sera a la masse sur sa fixation Image

Image

Tout ce 'matos' est de la 'récup', comme toujours ou acheter en 'broc' a petit prix.

Les 'couronnes' de gaine thermorétractable (c'est aussi de la broc)
Je trouve souvent des choses, que je n'ai pas l'utilité de suite, mais...
Merci au vendeurs, qui veuille ce débarrasser rapidement Image

La suite, encore en BD ?? Image Oui, demain.

A plus, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 1

Messagepar PapyKy » 01 AMvJeu, 06 Oct 2022 09:09:10 +000009Jeudi 2009 040940

Salut au visiteurs qui ne dise rien, Merci a eux.

Je repasse très souvent mes 'calvaedage' pour les corriger ou complété.

Clavardage est un terme canadien,
Fait de dialoguer entre internautes.



Merci et a plus, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 2

Messagepar PapyKy » 01 PMvJeu, 06 Oct 2022 18:17:38 +000017Jeudi 2009 040640

Personne pour donner son grain de sel ?? pourtant....

Un peu de 'mathos' 

Image

Trois trous a la fraise, et du coup, l'on récupère des belle rondelles Image
[url=https://servimg.com/view/17810430/35651]
Image[/url]

Image

Et de beau trous carré, pour y placer les interrupteurs et témoins Image

Image

Pour tout solidarisé de la colle a chaud, et maintenir les petit fils souder à l' étain en place.

Image

Tout est tester sur une alimentation stabilisée de 12 Volts Image Pourquoi ??

Image

Tout fonctionne très bien Image

Image

Sur les broches ou est posé ce gros fil rouge, pour sortie le 12 Volts puissance.

Image

Reste a placer dans le coffre du générateur et de service, donc A++, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 3

Messagepar PapyKy » 01 AMvSam, 08 Oct 2022 11:30:53 +000030Samedi 2009 041140

Le suite...
Pas grand chose cette fois, car plein d'autres a faire...Image

Image

Image

Reste a câblé la pompe a carburant de gestion des réservoirs, (moteur OM314)
et la pompe a membrane pour alimentation en essence le groupe électrogène.

A ++, PapyKy, Image  Oui, c'est lui qui a réaliser la carrosserie du THC-650 en 85/86.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 4

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 10 Oct 2022 19:53:29 +000053Lundi 2009 040740

La suite...

La pompe à carburant est fonctionnelle entre le groupe de réservoirs (2) arrière et le principal.

Image

Image

Image

La suite >>> a plus, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 5

Messagepar STF » 01 PMvMar, 11 Oct 2022 20:22:35 +000022Mardi 2009 040840

Merci pour tes partages 8-)
Et condoléances pour le S2, mon deuxième m'a lâché, du coup le 3° est un S3 ;)
Bonne continuation :D
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4284
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 5

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 11 Oct 2022 20:27:14 +000027Mardi 2009 040840

Merci a toi de me suivre.

La suite du jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très bientôt la remise en place du groupe, A++, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 8

Messagepar STF » 01 PMvMar, 11 Oct 2022 23:53:55 +000053Mardi 2009 041140

Et au fait: Bien propre la réfection du groupe 8-) (comme beaucoup d'autres choses 8-) 8-) )
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4284
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 8

Messagepar PapyKy » 01 AMvMer, 12 Oct 2022 06:42:12 +000042Mercredi 2009 040640

Merci a toi.

Il n'avais plus tourner depuis plus de 22 ans,
il lui fallait bien une vérification et remise en peinture.

Image

Première chose à faire c'est une vidange d'huile, (450 cc) car c'est un 4T.

Image

La seconde c'est la dépose du 'carbu', et de sont ouverture de cuve a essence.

Et qui est bien collant à l'intérieur, donc dépose du flotteur de niveaux, et de sont 'pointeau'.

Image

Qui on passé plus de 24 heures dans de l'acétone, pour être propre, comme un 'sous' neuf.

Dans une boîte de métal, avec une autre servant de couvercle, car l'acétone s'évapore très vite,

Image

j'avais déjà déposé l'échappement, qui a été modifié pour sortir vers l’extérieur et le sortir du coffre.

Image

Le lanceur et le carter du volant moteur sont retirés, pour vérifier la bobine d’allumage.

Image

La partie magnétique placée sur le volant moteur est bien sale.

Image

Le faire tourner à la visseuse, pour un coup d'abrasif sur l’extérieur du volant moteur, et de l'aimant.

Image

Et bien sur l'état de la 'bougie', et vérifier si une 'belle' étincelle' est présente, c'est OK.

Image

Et comme les 'tôles' sont retirées, un peu de peinture est de mise.

La suite sera son remontage et essais,
mais PapyKy, n'a plus d'essence E95, donc...

Image

L'ensemble du carter moteur et génératrice (en réalité un moteur électrique triphasé et capacité de 100 ùF),
sont passés au 'nettoie frein' et souffler à l'air comprimé, toutes les saletés, ont disparu.

Image

Les carters en tôles sont mis en peinture gris métallique sur un primer en bombe.

Image

De nouveau tuyau et un filtre neuf (trouvé en 'broc' ce jour), seront en remplacement des vieux de plus de 37 années.

Donc le revoilà prêt à recevoir son essence, et a redémarré, PapyKy.
Image

A plus, pour la suite.... Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 8

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 12 Oct 2022 18:59:28 +000059Mercredi 2009 040640

Bonsoir à tous.

Voilà tout le câblage est terminé.

Image

L'on peut fermer la lumière dans ce coffre.

Image

Ah oui, c'est bien mieux, et il reste le groupe a replacer.

A plus, pour d'autre Image, Merci d'avoir donner votre avis Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: PapyKy revois coffre du groupe électrogène du THC-650. 9

Messagepar PapyKy » 01 PMvJeu, 27 Oct 2022 21:33:27 +000033Jeudi 2009 040940

Bonsoir à ceux qui...

J'ai démarré le petit groupe générateur de courant 220 Volts.

Mais après plusieurs 'tirage' du cordon pour le démarré,
Et que l'essence fut dans le 'carbu', il a démarré de suite.

Il n'avais plus tourner depuis plus de 22 ans Image

Image

Je laisse chauffé, et je branche une petite 'disqueuse' de 1.000 W, Image et.... rien ne se passe, rien, pas de 220 v.

Image

Je sors du boîtier les deux gros condensateurs, et voir si tout est correct, on ne sais jamais si un fil serait coupé,
rien... tout est correct, donc un test des deux condensateurs sous tension, et la....

Image

Le premier se charge, mais, se décharge aussitôt, ne tient pas la tension de 220 Volts,
et l'autre....  Image   explose littéralement, donc les deux sont HS, mais PapyKy avait prévu le coup.

Je recherche pour un achat de deux neuf de 50ùf.

Image
Que dire de cela  Image   Image         Image  et cherche encore, 
et..... Image, je trouve 4 x 50ùf pour le prix moindre que deux.

Image

Je commande de suite, et je dois attendre la commande.

PapyKy en aura deux en réserve alors !! Image OUI, et qui sont 'gratos'.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 899
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités