PapyKy prépare un système de charge batterie à grande capacité.
Je m'explique, j'ai placé des chargeurs pour maintenir les deux groupes de batterie,
en état de charge, pour les garder 'optimal' si le THC-650, n'est pas utilisé.
C'est bien, mais....
Quand l'on veut utiliser ce véhicule hors de chez sois et c'est le soir ou temps couvert,
Pas de possible ou très 'pauvre' en recharge des batteries, via le 'solaire' sur le toit.
Et que l'on veut quand même utiliser le courant des batteries, deux solutions....
1> Pour avoir du 220 volts, via l’utilisation un groupe générateur interne,
qui fait du bruit, donc inconfortable, pour économiser les batteries, et les charger.
Mais ce n'est pas les petits chargeurs de maintien sont suffisant, donc...
2> Pour que les batteries soit en 'état', pour être certains de repartir après le 'bivouac',
et d'avoir des batteries 'optimal', qui seront maintenue en charge via les deux alternateurs,
et le solaire quand le THC-650 est reparti sur les routes et sous le soleil.
Il serais bien d'avoir
un chargeur de grande capacité, (20 a 50 Ah vois plus),
sur un groupe électrogène placer, a quelques 'encablure' du THC-650,
pour pouvoir recharger ne fut qu'une ou deux heures, et avoir la nuit au 'calme'.
Comme le groupe interne, ne peut pas être retiré facilement, serais....
d'en avoir un second déplaçable, sur roues, pour le placer à 50 mètres, voir plus,
et des câbles de grande longueur et de section suffisante (G 3 x 2.5²),
OUI, c'est possible quand l'on est en montage, ou PapyKy aime y dormir.
Oui, je sais que tout cela fait le poids d'un 'âne morts', mais c'est un 508D de 1975,
Et qui n'est pas un véhicule qui doit être inférieur à 3.5 T, (Permis de conduire 'B')
et qui a encore de la marche avant d’être en surcharge, oui c'est un permis 'C'....
Donc avoir un régulateur de charge qui coupe et remet en charge automatique,
serait un plus, en plus d'avoir du 220 volts sur le THC-650, en statique.
Je vous en dirai plus bientôt,
A plus, PapyKy.