question ?

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Messagepar petergate » 01 AMvVen, 27 Juin 2014 08:16:03 +000016Vendredi 2009 040840

Bonjour , j'ai une question toute bete mais il faut que je sois sur ^^

la masse des equipement de la caisse de vie ,
il faut la mettre au chassis ou mieux vaut la faire aller direct sur le moins de la batterie auxilliaire sans passer par le chassis ... :oops:
jme disait que si il y avait 2 negatif de batterie branché au chassis (batterie moteur et batt aux)
bah sa metterais 24 V au chassis non ? :?
enfin apres vu que pour le + c est isolé c est peut etre pas grave !


merci :mrgreen:
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Re: question ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 27 Juin 2014 09:47:37 +000047Vendredi 2009 040940

Euh..bonne question, a mon sens le voltage ne s'accumule pas par la masse, aucune raison que ton chassis soit à 24V.

Bon...si je dis une connerie, ca va bien rameuter des bons! :mrgreen:
File-moi une clope bordel!
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Re: question ?

Messagepar Damo » 01 PMvSam, 28 Juin 2014 15:03:37 +000003Samedi 2009 040340

En attendant les "bons", il faut etre sûr de quoi on parle :
- équipement 12V ou 230V
- la masse de l'équipement sert au moins de cet équipement ou pas (dans ce dernier cas, il y a un fil pour le moins)

Tu peux aussi regarder les nombreux schémas de ce forum.

Quant aux 24V, je n'ai pas compris d'où ils viennent.
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Re: question ?

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 28 Juin 2014 17:42:34 +000042Samedi 2009 040540

la masse des equipement de la caisse de vie ,
il faut la mettre au chassis ou mieux vaut la faire aller direct sur le moins de la batterie auxilliaire sans passer par le chassis ... "



Direct batterie ( c'est mieux et même obligatoire pour les gros consommateurs comme les convertos 220V)

Au chassis ( pas à la tôle) seulement si t'a pas assez de tunes pour payer le cuivre pour faire le retour en cables


jme disait que si il y avait 2 negatif de batterie branché au chassis (batterie moteur et batt aux)
bah sa metterais 24 V au chassis non ?

(-) 24V / (-) 12V/ Terre du 220V vont bien au chassis ( chacun par un gros cable), c'est pour pallier à certains problèmes électriques et permettre aux équipements de protection de fonctionner
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