Batterie et hivernage

Batterie et hivernage

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 18:04:52 +000004Jeudi 2009 040640

Salut je vous previens ce qui suit n est pas d un haut niveau, mais je me posait la question, alors je vous la pose par la meme...
J ai entendu dire que les batteries craignaient le froid, est ca que ca pose un probleme durant l hivernage?
Deuxieme question ,la plupart du temps, les gens enlèvent les cosses batteries, pour l hiver. pkoi ne pas enlever simplement le fusible horloge?C est le seul truc qui pompe du jus pour rien,et ca permets de pouvoir le faire tourner de temps en temps sans avoir a remettre les cosses a chaque foi..
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Re: Batterie et hivernage

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 21:02:07 +000002Jeudi 2009 040940

Exact ma 205 XAD qui dors dehors l'hiver , elle a plus de mal à démarrer que quand il fait bon .....mais débrancher une cosse oui cela est conseillé par une majoritée de personne dont je fais parti :!:
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Re: Batterie et hivernage

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 22:59:29 +000059Jeudi 2009 041040

OUi je comprends qu' elle ait plus de mal a démarrer quand il fait froid,mais ça c est pas un problème...

Plutôt que de me fier a la majorité, je préfère me fier a mon raisonnement, si tout le monde faisait ça pendant les présidentielles ça irait peut être pas plus mal...

Donc...ma question est: pourquoi se faire chier a enlever les cosses,plutôt qu' un simple fusible??

Merci A+
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Re: Batterie et hivernage

Messagepar near » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 23:52:58 +000052Jeudi 2009 041140

ça évite que pendant l'hiver, à cause de la rouille, de l'humidité ou un truc qui a aucune chance d'arriver mais qui arrive quand même, ça fasse un cours jus et que au mieux ça te seche la batterie, au pire ton camion brule (remarque pour l'hiver ça tien chaud).
sur mon PL, y'a un coupe circuit à côté de la batterie, mais ça coupe pas tout, il reste le chronotachigraphe, et une position veilleuse des phares. ça limite les risque mais pas complètement, pi si tu laisse 3 moi le chronotachigraphe pomper, ben te batterie elle aime pas.
après une batterie y'a moyen qu'elle gèle, si elle est complètement à plat (si elle est chargée normalement elle crain pas le gel).
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