Batteries auxiliaires: Décharge.

Batteries auxiliaires: Décharge.

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvMar, 04 Nov 2008 17:50:15 +000050Mardi 2009 040540

Salut!

Bon, quand je roule çà charge au poil, mais mes batteries auxiliaires sont tombées bien basses en tension auparavant (3v et quelques: faux contact dans un coupleur séparateur tout neuf).

Du coup je les ai débranchées (même la masse), et je m'aperçois que leur tension redescend doucement... Je suppose qu'elles sont cuites?
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Re: Batteries auxiliaires: Décharge.

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvVen, 07 Nov 2008 21:36:02 +000036Vendredi 2009 040940

Bon, elles ont l'air de se stabiliser au bout d'un moment, et à une tension de plus en plus haute (30kms puis 11,40v le lendemain matin et encore 30kms avec 11,60v au bout de 2 jours). Je vais rouler un moment et je vais voir ce que çà donne.
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Re: Batteries auxiliaires: Décharge.

Messagepar kezak » 01 AMvSam, 08 Nov 2008 02:57:27 +000057Samedi 2009 040240

sinon, tu les charge avec un chargeur classique, la charge la plus lente possible. mais c sur que si elles sont tombé à 3v, elles ont pris un pét et tu ne les récupéera pas entièrement.
La bière fraiche, ça ne repousse pas tout seul dans le frigo ! n'hésite pas à semer ;-)
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Re: Batteries auxiliaires: Décharge.

Messagepar Akromatik (56) » 01 AMvSam, 08 Nov 2008 10:10:10 +000010Samedi 2009 041040

Ben ouais. Je vais insister un peu pour voir.
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Re: Batteries auxiliaires: Décharge.

Messagepar kezak » 01 PMvSam, 08 Nov 2008 12:46:31 +000046Samedi 2009 041240

on m'a même conseillé de charger les batteries jusqu'a ébullition.... et ça a marché. D'autre personnes disent que ça craint de faire ça....
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Re: Batteries auxiliaires: Décharge.

Messagepar near » 01 PMvLun, 10 Nov 2008 19:14:55 +000014Lundi 2009 040740

on m'a même conseillé de charger les batteries jusqu'a ébullition....

ouais mon vieux avait fait ça pour la batterie de mon transporter : 2 ans sans tourner et elle prenait plus rien du tout en charge.
on a un gros chargeur/booster 12 et 24v, on l'a branché sur la batterie en 24v avec les bouchons ouvert sur la batterie, ça bouillonne à mort et c'est dangereux (faut rester à côté mais pas trop près non plus :D , pi dans un endroit aéré) mais là ça prend la charge, après une paire d'heures de ce traitement on est repassé en 12v mode normal et là elle s'est chargée sans soucis ...
depuis elle à tenu 2 ans avant de lâcher définitivement.
du coup on a fait pareil pour la batterie de mon poids lourd, pas en 24v parce qu'elle prenait encore la charge mais lentement, et ça marche pas mal.
le truc après l'avoir fait bouillonner tu refait les niveaux si besoin.
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