Bon j'ai pris le cyrix en pensant qu'en prenant plus puissant ça ferait le moins...mais si jamais y fait pas le boulot je le vire et je charge chacunes des batt aux séparément,dommage car en station prolongée sans rouler ça aurait été parfait de charger aussi l'autre!moi je pensais qu'en le mettant entre les 2 ça le ferais...A VOIR quand le panneau sera fini de posé.A+

désolé j'aurais dû redessiner mais j'ai restauré tout l'ordi le mois dernier donc "scketchup"à viré.Donc ça y est c'est installé,la configuration représente (capture du plan victron)en fait les 2 batteries aux 100 ah,cablées 10²,et fusible 40a pour l'instant mais je dois le changer,ma batt moteur charge l'aux 1 manuellement dès que je roule un peu et j'm'en suis jamais plainds...Sinon c'est tout bon(fusible,cablage des lignes etc)mickmick a écrit:Ton plan ne montre que 2 batteries dont celle du moteur mais dans ton 1ier post tu parlais d'y ajouter une batterie aux 2.
Cela fait donc 3 batteries et un C/S 1 entrée / 1 sortie
Ah d'accord ,on peut se servir du plot "start assist"parce que sur la notice il parle de 30 s d'assistance donc ça c'est l'urgence,et sinon on peut s'en servir de coupleur ,mais alors le branchement va différer,le départ de la borne 87 qui va vers la batt 2 va aller sur 85(start assist)et je laisse la 87 vide c'est ça?Sinon explique moi ça me branche bien!parce que mon panneau ne fait que 125w et au régul 10-11a alors ça va pas chier des collines..Merci de ta réponse.A+mickmick a écrit:mickmick a écrit:Si entre aux 1 et aux 2 et bien le start assist remplacera efficacement un coupleur manuel et ton ps chargera les deux batteries aux 1 et 2 à l'arrêt.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités