justpourlapai a écrit:bon j'ajoute mon problème à tous ceux là...
dans mon camion, l'autoradio fonctionnait pas, alors je demonte tout, je fais le ménage dans les cables et je reflechis..., je sors le multimetre, en position et c'est partit!!!
3 fils, presque 4... en fait j'ai un connecteur, avec 4 connexions, 1 rouge, 1 noir qui est repiqué sur son voisin gris et un marron... je teste tous ça, avec et sans contact... rien... que dalle!, alors je cherche... et je me rends compte que le marron ne s'échappe pas dans les méandre du camion, mais est juste relié à une cosse "oeil", qui n'est connecté nul part! avec sur le fil un indice, c'est écrit "masse"... alors ni une ni deux je la glisse sous le premier écrou à porter de main, et la .... ça marche! enfin presque... j'ai du 12V entre le rouge et le marron avec le contact, mais rien entre le noir et le marron... ou le rouge et le noir... avec ou sans contact!
du coup j'ai bien une alim après contact, mais pas avant contact, donc pas de mémoire sur l'autoradio... quelqu'un aurait la correspondances des couleurs de noté quelques parts?
justpourlapai a écrit:En fait je n'ai pas d'autoradio... Et j'aimerais être sûr que le câblage fonctionne derrière avant d'investir...
Et lá pour le moment je n'ai que le + permanent et je voudrais comprendre ce qu'est le fil noir,
et pourquoi la masse était déconnectée... ça n'a aucun intérêt de déconnecter la masse non?
Et j'aimerais être sûr que le câblage fonctionne derrière avant d'investir
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