Au risque de me répéter...
Il me semble bien que tous les camping-cars depuis plusieurs années sont équipés de disjoncteurs pour le 12V! Et ça ne brule pas plus que les camions!!
Je ne dis pas que les camping-cars sont un gage de qualité, mais quand même si les disjoncteurs étaient si craignosses que ça je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à équiper les CC avec ce genre d'équipements!
Mon camion est équipé en fusibles... Mais ce sont les cordonniers les plus mal chaussés!!
Étant électriciens de formation, j'ai fait l'installation de 2 camions de potes avec ce type de tableaux électriques (à disjoncteurs) :
http://www.h2r-equipements.com/tableaux ... teurs.htmlEt ils en sont vraiment contents!
Ceci dit un coffret électrique à fusible, si c'est bien fait je pense que c'est aussi bien que des disjoncteurs! Mais il vaut mieux avoir quelques fusibles en rabes dans le camion! Parce que lorsqu'on est en voyage à l'étranger selon le pays, si jamais un fusible grille, je pense que ce n'est pas évident de retrouver le fusible qui va bien pour remplacer! Alors qu'un disjoncteur si jamais il disjoncte, il suffit de réarmer!
Après je suis bien d'accord avec MatClem pour conclure qu'en fin de compte, chacun fait comme il veut!