c'est vrai que n'étant pas encore au point au niveau technique
je ne suis pas sûr de poser correctement la question
je vais clarifier
j'aimerais simplifier au maximum l'installation
je me demande le réel intérêt d'un coupleur/séparateur dans mon cas
à mon sens, le réel intérêt du coupleur est de "découpler" les batteries afin de préserver le démarrage du camion, ainsi que de les "coupler" afin de profiter de la recharge par l'alternateur
ainsi que le réel intérêt d'une sortie frigo dédié
qui elle, consiste à alimenter le frigo "après contact", et ça même lorsque la tension descend très bas en dessous de 12v tout en préservant la batterie de démarrage
mais ça, ça serait pareil si je branchais directement le frigo sur mes batteries auxiliaires, ou je me trompe-je ???
le seul risque, c'est que je n'ai plus de jus pour le reste (mais ça, c'est mon problème...... ça ne m'empêchera pas de démarrer de toutes manières)
donc concrètement, dans le cas d'une installation totalement indépendante (comme je le souhaite)
quel est le réel avantage du coupleur avec sortie frigo pour coupler mes deux batteries auxiliaires,
plutôt qu'un "simple" branchement en // ?
y'a certainement une utilité caché que je n'ai pas compris, pour que tu continues de me le conseiller.
mais laquelle ??
merci de continuer à me répondre
ne désespère pas
je vais finir par comprendre
