Installation Panneaux solaires

Re: Installation Panneaux solaires

Messagepar mickmick » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 16:41:35 +000041Dimanche 2009 040440

Fab&Gwen a écrit:...De toute façon, à 1,55€, faudrait être fous pour s'en passer

Quand on peut garantir le respect des normes pour nos cam' avec aussi peu de €€€ , je dis toujours YOUPI ! :D
mickmick
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640

Messagepar covorp » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 16:48:47 +000048Dimanche 2009 040440

mouais on peut mettre un fusible côté charge, mais en mon sens c'est du pinaillage ( putain faut que j'dise au collègue que j'ai dis ça il vont pas me croire :mrgreen: )
parce que à ce niveau là il faut aussi mettre un fusible en sortie de panneau quand il sont puissant au cas où on arrache les fils avec des branches etc... si tu installe correctement ton régulateur il est au plus proche des batteries donc le risque d'arrachement est exterènement minime, mais bon au prix d'un fusible autant jouer la sécu,
par contre on a pas tout à fait le même avis sur les raisons des normes, mais le débat n'est pas là ;)
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 17:33:35 +000033Dimanche 2009 040540

mouais on peut mettre un fusible côté charge, mais en mon sens c'est du pinaillage

Non, coté batterie parceque vu du régul c'est bien la charge, mais vu du bout du fil ( potentiellment débranché) c'est bien la source de jus !

Pinaillage, pas sur, ou on a pas la même définition , t trash :mrgreen: ( perso deux deux corps trsè très bronzés dans un véhicule cramé je trouve ça dégeu :evil: )

Et pourtant crois moi je suis pas du genre pinailleur ou juste en deux mots alors :lol: :lol: :mrgreen:

parce que à ce niveau là il faut aussi mettre un fusible en sortie de panneau

Non pk la source de courant s'effondre quand même en CC franc, quoique je vais le suggerer :P :mrgreen:

Oh purée, l'pov cha-mo , on lui a bien pourri son topic quand même avec nos concours de keke(tte) :oops: :oops:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Messagepar covorp » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 17:43:05 +000043Dimanche 2009 040540

Fab&Gwen a écrit:Non, coté batterie parceque vu du régul c'est bien la charge, mais vu du bout du fil ( potentiellment débranché) c'est bien la source de jus !

ouais enfin je disais sur le fil de charge j'avais compris ton principe pour lequel je suis pas entièrement contre mais, avant de faire ça faudra déjà que j'éteigne le frigo gaz quand je roule :D, et que je respect les limitation de vitesse :D et... :D et... :D et... :D

Fab&Gwen a écrit: ( perso deux deux corps trsè très bronzés dans un véhicule cramé je trouve ça dégeu :evil: )

rrrasciste!!! :mrgreen:
covorp
poids lourd
poids lourd

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 17:44:45 +000044Dimanche 2009 040540

Mais je te comprend, si en plus faut boire de la binouze pas fraiche sous pretexte qu'on est en train de conduire , nawak :lol: :lol:

Allez je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar covorp » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 17:50:54 +000050Dimanche 2009 040540

Fab&Gwen a écrit:Oh purée, l'pov cha-mo , on lui a bien pourri son topic quand même avec nos concours de keke(tte) :oops: :oops:

mais non elle vas comprendre quand elle vas se reconnecter :lol: :lol: :lol:
ou au pire on lui fera un schéma :lol: en mode j'enmerde la norme si c'est moi et avec une petite correction normaliste si c'est toi, :mrgreen:
bon j'arrête fait un schéma mais sépare la charge des consommateurs, c'est juste ça que j'voulais dire au départ.
covorp
poids lourd
poids lourd

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 18:56:13 +000056Dimanche 2009 040640

Voici la very good soluce :

Image

et la soluce acceptable :

Image

Bon , son représentés que les fusibles "généraux", il en faut un petit sur le controleur Led si il est pas équipé ( et sur le converto idem si pas équipé mais généralement il est doté)

( Ou dans ce cas particulier, passer les led sur la sortie Load du régul)
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar cha-mo » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 22:30:38 +000030Dimanche 2009 041040

WAHOU... Bon, maintenant que vous avez bien discuté... Vous comprenez que moi en tant qu'électricienne plus que novice je patauge dans la vase bien profondément avec cette histoire de schéma...

Fab&Gwen a écrit:Tu sais pourquoi tu pige pas au premier coup ? :mrgreen:
Pk tu cause trop :lol:

Non mais.. C'est sur que ca aurait été plus simple pour moi de faire les yeux doux aux copains pour qu'ils m'installent tout le tralala mais j'ai pas envie ! Alors voila, j'discute, j'pose des questions (pas toujours sensées..), je râle, je m'excuse.. Mais si c'est bien fait dès le début : j'vous ferai plus chier après et les autres non plus ;) Et c'est l'avantage de régler le truc tout de suite! :D

Ensuite..
covorp a écrit:D'AILLEURS QUAND ON A UN MANUEL D'INSTALLATION IL FAUT LE LIRE

En fait pour dire vrai.. Je reçoit le matos que demain.. Mais j'voulais prendre de l'avance pour pouvoir m'y mettre direct après le passage du facteur ! :)

covorp a écrit:les led sur la sortie load (ça permet de voir quand on est en sécu) (note au passage c'est quoi tes 72w de led? c'est énorme) avec fusible, il en a un sur le régulateur mais je ne sais plus à quel organe il est rataché

72W de LED, il me semble que c'est pcq sur la bande LED que j'ai acheté il y a 5M de LED.. Mais je vais pas tout mettre.. Ca réduit donc le nombre de W non? :roll:

Fab&Gwen a écrit:Oh purée, l'pov cha-mo , on lui a bien pourri son topic quand même avec nos concours de keke(tte) :oops: :oops:

Ah ça tu l'as dis... :evil:

HAHA ;)
Non, en vrai ça fait plaisir de voir que vous même vous pataugez..!!! enfin.. presque !

Alors ca donne ça au final?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Image

Fab&Gwen a écrit:Bon , son représentés que les fusibles "généraux", il en faut un petit sur le controleur Led si il est pas équipé ( et sur le converto idem si pas équipé mais généralement il est doté)

Quoi??? Il faut encore des fusibles ?????????? :shock:
Jvous dis, j'y connais rien de rien.. Y'a aucune logique qui ressort de tout ca pour moi a part les histoires des + et de - .. Et encore :?

Et encore une fois merci ;)

P.S.: Moi ça m'dérange pas la bière chaude tant qu'il y a du Picon !
Image

Le Bouzin110 : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=40113&p=548441#p548441
cha-mo
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Aoû 2014 18:07:24 +000007Mercredi 2009 040640

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 22:42:25 +000042Dimanche 2009 041040

Ca réduit donc le nombre de W non?

oui, proportionellement ( par exemple si tu coupe à moitié, reste 36W de consommé)

j'discute, j'pose des questions (pas toujours sensées..), je râle, je m'excuse.

Y'a pas de question pas censée ;) t'excuse pas, on (je) te charie mais on a besoins de toi ici ( pour pretexter les concours... ;) :mrgreen: )

j'vous ferai plus chier après et les autres non plus

Qu'il t'entende, je sais pas ki mais qu'il t'entende...

Alors ca donne ça au final?

Oui sauf les calibres, ton régul solaire fait 15A de mémoire, donc fusible 20A, pas 40A

T'a trouvé des supports de "fusible à lame" ou des support "AGU" ?

Quoi??? Il faut encore des fusibles ?????????? :shock:

Oui, non , là, toi le dieu de l'électricité va t'en éxonérer pour ce coup là hein :D, surtout qu't'étais prêt à t'en passer si un @{^~@] d'empafé t'avais pas filé un PS

Mais bon, une nuit noire d'hivers, dans les bois, par une tempête de neige, en panne de moteur, vient pas réclamer que t'a pus de lumiètre parceque t'a voulue utiliser ton séche cheveux sur uun converto de 300W :roll:

Y'a aucune logique qui ressort de tout ca pour moi

Ben en fait, faut admettre que l'électricité c'est un fluide comme les autres ( gaz et eau), après ça va tout seul la loigique ;) quoi, nous dis pas que t'a de la plomberie à faire aussi... :mrgreen:

P.S: Moi j'bois pas alors de tout' m'en fout
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar cha-mo » 01 PMvDim, 26 Avr 2015 23:57:56 +000057Dimanche 2009 041140

cha-mo a écrit:
Ca réduit donc le nombre de W non?

oui, proportionellement ( par exemple si tu coupe à moitié, reste 36W de consommé)

HAA.. Tu vois, ya des trucs que je comprends quand même ! :lol:

Fab&Gwenn a écrit:Oui sauf les calibres, ton régul solaire fait 15A de mémoire, donc fusible 20A, pas 40A

HAAAAAA.. J'avais cru lire l'inverse au niveau du calibrage des fusibles mais c'est moi qui m'suis emmêlée les pinceaux :roll:

Fab&Gwenn a écrit:Mais bon, une nuit noire d'hiver, dans les bois, par une tempête de neige, en panne de moteur, vient pas réclamer que t'a pus de lumière parceque t'a voulue utiliser ton séche cheveux sur un converto de 300W :roll:

T'inquiète pas va, ma super méga bonne assistance de chez la MAIF m'aura déjà payé un hotel Mais chuuuut, faut pas l'dire ! ;)

Fab&Gwenn a écrit:T'a trouvé des supports de "fusible à lame" ou des support "AGU" ?

Pour le fusible.. C'est un truc comme ca qu'il me faut?
Pour le 20A : http://www.cdiscount.com/auto/boitier-f ... #mpos=1|mp
Pour le 30A : http://www.cdiscount.com/auto/porte-fus ... #mpos=1|mp

Et pour les fusibles "dont je peux me passer".. Covorp parlait d'un tableau electrique.. Ce serait pas ca?
http://www.cdiscount.com/le-sport/sport ... mpos=13|mp
Ouiii, je sais, tu vas me dire que je recomplique les choses mais j'ai bien envie de faire du méga propre.. Alors.. Jcontinue mes questions :)
Sinon, dis, t'es dans quel coin? :roll: Peut être que par un bel après midi ensoleillé tu voudrais bien m'installer tout le tintouin et on en parle plus??? :mrgreen:

Fab&Gwenn a écrit:Ben en fait, faut admettre que l'électricité c'est un fluide comme les autres ( gaz et eau), après ça va tout seul la loigique ;) quoi, nous dis pas que t'a de la plomberie à faire aussi... :mrgreen:

Comment il s'la pèèèète.. ;) Et non, pas de plomberie à faire.. Y'en a qui aiment pas picoler.. Moi j'aime pas prendre de douche ! Chacun son truc !! :mrgreen:
Image

Le Bouzin110 : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=40113&p=548441#p548441
cha-mo
pétrolette
pétrolette

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvLun, 27 Avr 2015 07:05:13 +000005Lundi 2009 040740

HAA.. Tu vois, ya des trucs que je comprends quand même !

HAAAAAA.. J'avais cru lire l'inverse au niveau du calibrage des fusibles mais c'est moi qui m'suis emmêlée les pinceaux

Ouioui, y'a des fois tu percute

.....le problème c'est que ça dure pas :lol: :lol: ( réponse du Baron qui se la pète à la Baronne qui lui fait remarquer )

ma super méga bonne assistance de chez la MAIF m'aura déjà payé un hotel

Pk tu crois vraiment que cette nuit là ( semaine en vrai), t'aura du réseau pour les appeler :roll:

Pour le fusible.. C'est un truc comme ca qu'il me faut?
Covorp parlait d'un tableau electrique..

Oui, c'est des trucs comme ceux là, après modèle, prix....

cà va de http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5352 ... ionarea=01
à http://www.discount-nautic.com/categori ... e-fusibles

et des tableaux :

http://www.h2r-equipements.com/336-tabl ... amping-car

http://www.bigship.com/catalogue/electr ... ectriques/

http://www.paname-marine.com/Electricité-Tableaux-électriques,-voltmetre,-amperes-etc.../c54_218/p5153/tableau-marine-6-lignes-objet-neuf-pour-bateau-14236/product_info.html?osCsid=0d5fef7e291601f4027928e768be07b6

Mais fouille un peu le Fofo quand même ... en haut à droite, "tableau" ou "fusible" ou "panneau"

mais j'ai bien envie de faire du méga propre

Ah, ben on y vient, voila tu sait comment me faire plaiz' :D

Sinon, dis, t'es dans quel coin? Peut être que par un bel après midi ensoleillé tu voudrais bien m'installer tout le tintouin et on en parle plus???

Et après ça tu me dis que tu lis, c marqué ou je suis, à gauche sur le profil , entre Moules-Frites et Huitres-Melons, bon après si tu connait pas la géographie , entre Pau et la Begique, ça dépend des moments :roll:

Bon , si t'arrive à décoder ça et que t'est quelques part sur l'ouest , t'a gagné l'install mais... tu fait à bouffer au moins ? Lol

Et non, pas de plomberie à faire.. Y'en a qui aiment pas picoler..

Pfuu, tu me sauve la vie là 8-) , pk si t'avait eu de la plomberie a faire , a tous les coups je m'y serait remis là à picoler
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar cha-mo » 01 AMvLun, 27 Avr 2015 11:36:33 +000036Lundi 2009 041140

Aloooors...
Pour reprendre les choses sérieuses...

Donc, en fait, si je met un un tableau électrique disons comme celui ci...
Image
>>> http://www.h2r-equipements.com/tableaux ... rique.html

Je peux donc me passer de mettre des fusibles comme ca sur l'ensemble de mon circuit :
Image
ou il faut quand même que je mette celui de 20Ah entre le regulateur et la batterie?

Ensuite... Si je met ce tableau électrique... Les fusibles en verre qui sont dedans sont ils assez puissant pour mes appareils? (sachant que je n'ai que des LEDs et un transfo de 300W)

Ca donnerait donc un truc comme ca...
Image

cha-mo a écrit:Sinon, dis, t'es dans quel coin? Peut être que par un bel après midi ensoleillé tu voudrais bien m'installer tout le tintouin et on en parle plus???

Fab&Gwenn a écrit:Et après ça tu me dis que tu lis, c marqué ou je suis, à gauche sur le profil , entre Moules-Frites et Huitres-Melons, bon après si tu connait pas la géographie , entre Pau et la Begique, ça dépend des moments :roll:

Bon , si t'arrive à décoder ça et que t'est quelques part sur l'ouest , t'a gagné l'install mais... tu fait à bouffer au moins ? Lol

Décodage effectué mon capitaine :lol:
Mais malheureusement, j'suis plutôt coté nord est... Et en plus, je décolle au Maroc dans deux semaines ! Alors... C'est rapé.. T'as d'la chance ! :D
Mais je devrais débarquer sur la West Coast dans l'été.. alors peut-être que j'aurai l'occas de passer te montrer le beau boulot (ou le gros bordel.. on verra :D )

P.S.: Je suis une cuisto hors pair.. Dommage pour toi! :mrgreen:
Image

cha-mo
pétrolette
pétrolette

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvLun, 27 Avr 2015 11:55:07 +000055Lundi 2009 041140

Bon, ton beau schéma, tu le vire toute seule ou je le fait moi même ? :lol:

Je t'explique :

Donc, en fait, si je met un un tableau électrique disons comme celui ci...
Ou il faut quand même que je mette celui de 20Ah entre le regulateur et la batterie?

Les deux ( ou le seul suivant ton choix entre le bien et l'idéal) que j'ai dessiné dans tous les cas tu y touches pas ( soit un de 40 soit de mémoire un 40 et un 20A), ils restent quelque soit la grouille que tu met derrière ou pas, c clair ? sinon :twisted: :twisted: :twisted:

Met pas ton support de fusible de naze pour ces deux fusibles , c bon pour un autoradio ton truc... nan je déconne mais bon, 40A sur ces fils pendants :? :? , pour les autres circuits, secondaires, ok

Ensuite... Si je met ce tableau électrique... Les fusibles en verre qui sont dedans sont ils assez puissant pour mes appareils? (sachant que je n'ai que des LEDs et un transfo de 300W)

Non,pour le converto fusible verre 30A, nan pas sur ce genre de petit tableau, 30A t sur du "gros calibre", minimum fusible automobile ( le type de fusible de celui en ligne avec ses cables)

Mais te fait pas iech pour rien, génralement le converto est toujours à part ( et toi ta le plus petit) dans le schéma électrique et vu que t'a que ca comme installe, le fusible présent suffit.

Vérifie pour ters leds si y'a un fusible sur le contrôleur de bandeau, si oui, te fait pas iech, si non , choisi, tableau , fusible en ligne , voit selon tes roros ;)

Décodage effectué mon capitaine

:? :? :mrgreen:

Alors... C'est rapé.. T'as d'la chance !

:D :D

West Coast dans l'été.. alors peut-être que j'aurai l'occas de passer te montrer le beau boulot (ou le gros bordel.. on verra )

T désormais carrément interdite de west coast si on se capte pas ;)

P.S.: Je suis une cuisto hors pair.. Dommage pour toi!

Ah purée :shock: T'aurais pas pu commencer par là :mrgreen: :lol: :lol:
Ton installe serait déja Opé à c't'heure :mrgreen:

Et en plus j'dis rien mais j'ai bien vu que ta suivi mes conseils de lecture ;) , tu va devenir l'électricienne parfaite 8-)

Allez hop, du coup spéciale dédicace pour toi, ici viewtopic.php?f=67&t=36717&p=522849#p522849
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar cha-mo » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 14:44:41 +000044Lundi 2009 040240

Ca y est.. Je recommence à rien comprendre :cry: :cry:

Fab&Gwenn a écrit:Mais te fait pas iech pour rien, génralement le converto est toujours à part ( et toi ta le plus petit) dans le schéma électrique et vu que t'a que ca comme installe, le fusible présent suffit.

Vérifie pour ters leds si y'a un fusible sur le contrôleur de bandeau, si oui, te fait pas iech, si non , choisi, tableau , fusible en ligne , voit selon tes roros ;)

En gros, ce que tu me dis c'est que un tableau électrique ca va pas me servir à grand chose?
Donc.. Il faut que je reparte sur un schéma comme celui ci...
Image

Avec, plutot un porte fusible qui ressemble à ca..
Image
http://www.discount-nautic.com/produit/ ... ns-dalerte

Fab&Gwenn a écrit:Ah purée :shock: T'aurais pas pu commencer par là :mrgreen: :lol: :lol:
Ton installe serait déja Opé à c't'heure :mrgreen:

Vous êtes tous pareils..! ;)
Et puis.. J't'ai dis précedemment que ça m'intéressait pas franchement de faire faire l'install par qqn d'autre..
Et puis si je demande aux potes, il vont me dire "Ok, vas y, on fait ça ensemble" et au bout de 15 minutes ils vont me dire "Vas y, laisse moi faire, ce sera plus simple"..
Et moi j'aurai gagné que le jour où je me retrouverai dans la m****e, une nuit noire d'hiver, dans les bois, par une tempête de neige, en panne de moteur et d'elec
Pcq Bibi elle saura même pas comment on change un fusible sur son install!

Bon, me dis pas que mon beau super schéma est mauvais ou j'avale tous les cachetons de l'armoire à pharmacie ^^
Image

cha-mo
pétrolette
pétrolette

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 15:04:41 +000004Lundi 2009 040340

Aie, je te répond pas avant que tu soi dans le jardin :cry: , tu fait pas pousser des trucs interdits hein :cry:

Tu me fais signe hein , pk, comment dire , quand je dis tu touche pas, ben , tu touche pas

Alors non, ton schéma est presque tout bon :D, juste tu me fais pas sauter le gros fusible de 30A :twisted: :twisted: :twisted: SAUF si ton tableau fusible est à moins de 20cm de ta batterie auxiliaire auquel cas, t'à le droit mais c bien pour que tu te casse de l'autre coté de la mer :lol:

(Tes fusibles bandeaux, si tu les divises c'est pluto 4,5A chaque)

Vous êtes tous pareils..!
Et puis.. J't'ai dis précedemment que ça m'intéressait pas franchement de faire faire l'install par qqn d'autre..

Ah non, j'aurais juste sorti le fouet :mrgreen: , j'ai aps dis que j'aurais fait pour toi mais t'aurais dropé à comprendre , pk t'est quand même aussi tétue qu'une Bretonne ou qu'une Basque toi :lol: :lol:

Et du coup t'arreterait aussi de fouetter les chats :twisted:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar cha-mo » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 16:16:17 +000016Lundi 2009 040440

Bon ça va, c'est pas si catastrophique que ça :D J'l'aisse les médocs là où ils sont.. Promis, juré, craché ;)

Donc... Pour une énième récapitulation...
Image

AND the WINNER IIIIIIS... CHARLOTTE !!
Ou bien??

Fab&Gwenn a écrit:j'ai aps dis que j'aurais fait pour toi mais t'aurais dropé à comprendre

Haha! T'es bien sûr de toi la... J'pense que t'aurais fini avec plus aucuns cheveux sur le caillou tellement tu te les serai arraché.. déjà que là jt'en fais voir des vertes et des pas mûres.. alors imagine avec ma tronche hébêtée en face de toi genre..
ImageHEEEUU.. Qu'est c'qu'y dit lui ^^

Fab&Gwenn a écrit:t'est quand même aussi tétue qu'une Bretonne ou qu'une Basque toi :lol: :lol:

Pas tout à fait non, c'est même plutot l'opposé... (docile comme un brebis la gamine :lol: )
Mais, j'y pane rien des fois... Surtout quand ça commence à parler de trucs qui me sont totalement inconnus !
Image

cha-mo
pétrolette
pétrolette

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 16:43:48 +000043Lundi 2009 040440

AND the WINNER IIIIIIS ... CHARLOTTE !!! :D :D :D Pfuu

Juste un petit détail alors mais tout tout petit , 30 + 4,5 + 4,5 ça fait combien d'après toi ?

39, allez, disons 40, gagné, tu en déduit quoi ? sur le gros fusible à lame ou t'a écrit, par erreur, 30A ? :mrgreen:

Haha! T'es bien sûr de toi la...

Oui oui, très très :D 8-)

HEEEUU.. Qu'est c'qu'y dit lui ^^

:shock: Koi, comment, que ce faisse, J'aurais confondu tétue et bouchée :o :lol: :lol:

Surtout quand ça commence à parler de trucs qui me sont totalement inconnus !

Bah, t'apprendra vite que y'a que ça d'interressant dans la vie ;) :D
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar cha-mo » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 17:43:18 +000043Lundi 2009 040540

Bon, j'fais un petit récapitulatif du matos et tout pour ceux qui ne voudraient pas s'emm****er à tout relire.. Surtout avec toutes les conneries qu'on a pu déblaterer au milieu de toutes les choses franchement sérieuse ;)
Ouai, pcq moi.. A votre place, ça me ferai royalement ch*** ! :shock:

LE SCHEMA DEFINITIF :
Image

Le matos :

1. Panneau photovoltaïque 24V (et non 12V)

2. Donc.. Régulateur MPPT Victron 75/15 (et non PWM car je dois passer du 24V des panneaux au 12V du reste du matos)
>>> http://www.cdiscount.com/maison/chauffa ... mpos=10|mp
Image

3. Porte fusible 20Ah
http://www.cdiscount.com/auto/porte-fus ... 87295.html
Porte fusible 40Ah
http://www.cdiscount.com/auto/porte-min ... 70388.html
Image

4. Boitier porte fusibles (et non tableau électrique car l'install est simple.. enfin.. Presque ^^)
http://www.discount-nautic.com/produit/ ... ns-dalerte
Image

5. Ruban LED
http://www.cdiscount.com/maison/lampes/ ... mpos=10|mp
Image

6. Convertisseur de tension 12/220 300W (nombre de W a voir selon l'utilisation)
http://www.cdiscount.com/auto/auto/conv ... #mpos=1|mp
Image

7. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de la bonne musique pour se détendre pendant le montage !
Image

cha-mo
pétrolette
pétrolette

Messagepar cha-mo » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 17:51:31 +000051Lundi 2009 040540

A part ca.. Merci beaucoup à ceux qui ont participé au bordel :) et surtout à @Fab&Gwenn..
D'ailleurs.. Il se prénomme comment le garcon? :)

Je vous tiens au courant dès que le soleil est de retour et que j'avance dans le schmilblick..
D'ailleurs.. Je pense que j'aurai de nouveau besoin de lancer des S.O.S. par ci par là me connaissant ^^

Et pour la route... Un petite photo de mon chantier actuel de mosaïque sur mon plan de travail :)
C'est bancale par endroits mais c'est pas encore collé hein ;)
Image
Image

cha-mo
pétrolette
pétrolette

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 18:14:07 +000014Lundi 2009 040640

Bonne route Charlotte ;)

Fabrice
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel