Fab&Gwen a écrit:...De toute façon, à 1,55€, faudrait être fous pour s'en passer
Quand on peut garantir le respect des normes pour nos cam' avec aussi peu de €€€ , je dis toujours YOUPI !

Fab&Gwen a écrit:...De toute façon, à 1,55€, faudrait être fous pour s'en passer
mouais on peut mettre un fusible côté charge, mais en mon sens c'est du pinaillage
parce que à ce niveau là il faut aussi mettre un fusible en sortie de panneau
Fab&Gwen a écrit:Non, coté batterie parceque vu du régul c'est bien la charge, mais vu du bout du fil ( potentiellment débranché) c'est bien la source de jus !
Fab&Gwen a écrit: ( perso deux deux corps trsè très bronzés dans un véhicule cramé je trouve ça dégeu)
Fab&Gwen a écrit:Oh purée, l'pov cha-mo , on lui a bien pourri son topic quand même avec nos concours de keke(tte)![]()
Fab&Gwen a écrit:Tu sais pourquoi tu pige pas au premier coup ?![]()
Pk tu cause trop
covorp a écrit:D'AILLEURS QUAND ON A UN MANUEL D'INSTALLATION IL FAUT LE LIRE
covorp a écrit:les led sur la sortie load (ça permet de voir quand on est en sécu) (note au passage c'est quoi tes 72w de led? c'est énorme) avec fusible, il en a un sur le régulateur mais je ne sais plus à quel organe il est rataché
Fab&Gwen a écrit:Oh purée, l'pov cha-mo , on lui a bien pourri son topic quand même avec nos concours de keke(tte)![]()
Fab&Gwen a écrit:Bon , son représentés que les fusibles "généraux", il en faut un petit sur le controleur Led si il est pas équipé ( et sur le converto idem si pas équipé mais généralement il est doté)
Ca réduit donc le nombre de W non?
j'discute, j'pose des questions (pas toujours sensées..), je râle, je m'excuse.
j'vous ferai plus chier après et les autres non plus
Alors ca donne ça au final?
Quoi??? Il faut encore des fusibles ??????????![]()
Y'a aucune logique qui ressort de tout ca pour moi
cha-mo a écrit:Ca réduit donc le nombre de W non?
oui, proportionellement ( par exemple si tu coupe à moitié, reste 36W de consommé)
Fab&Gwenn a écrit:Oui sauf les calibres, ton régul solaire fait 15A de mémoire, donc fusible 20A, pas 40A
Fab&Gwenn a écrit:Mais bon, une nuit noire d'hiver, dans les bois, par une tempête de neige, en panne de moteur, vient pas réclamer que t'a pus de lumière parceque t'a voulue utiliser ton séche cheveux sur un converto de 300W![]()
Fab&Gwenn a écrit:T'a trouvé des supports de "fusible à lame" ou des support "AGU" ?
Fab&Gwenn a écrit:Ben en fait, faut admettre que l'électricité c'est un fluide comme les autres ( gaz et eau), après ça va tout seul la loigiquequoi, nous dis pas que t'a de la plomberie à faire aussi...
HAA.. Tu vois, ya des trucs que je comprends quand même !HAAAAAA.. J'avais cru lire l'inverse au niveau du calibrage des fusibles mais c'est moi qui m'suis emmêlée les pinceaux
ma super méga bonne assistance de chez la MAIF m'aura déjà payé un hotel
Pour le fusible.. C'est un truc comme ca qu'il me faut?
Covorp parlait d'un tableau electrique..
mais j'ai bien envie de faire du méga propre
Sinon, dis, t'es dans quel coin? Peut être que par un bel après midi ensoleillé tu voudrais bien m'installer tout le tintouin et on en parle plus???
Et non, pas de plomberie à faire.. Y'en a qui aiment pas picoler..
cha-mo a écrit:Sinon, dis, t'es dans quel coin? Peut être que par un bel après midi ensoleillé tu voudrais bien m'installer tout le tintouin et on en parle plus???Fab&Gwenn a écrit:Et après ça tu me dis que tu lis, c marqué ou je suis, à gauche sur le profil , entre Moules-Frites et Huitres-Melons, bon après si tu connait pas la géographie , entre Pau et la Begique, ça dépend des moments![]()
Bon , si t'arrive à décoder ça et que t'est quelques part sur l'ouest , t'a gagné l'install mais... tu fait à bouffer au moins ? Lol
Donc, en fait, si je met un un tableau électrique disons comme celui ci...
Ou il faut quand même que je mette celui de 20Ah entre le regulateur et la batterie?
Ensuite... Si je met ce tableau électrique... Les fusibles en verre qui sont dedans sont ils assez puissant pour mes appareils? (sachant que je n'ai que des LEDs et un transfo de 300W)
Décodage effectué mon capitaine
Alors... C'est rapé.. T'as d'la chance !
West Coast dans l'été.. alors peut-être que j'aurai l'occas de passer te montrer le beau boulot (ou le gros bordel.. on verra )
P.S.: Je suis une cuisto hors pair.. Dommage pour toi!
Fab&Gwenn a écrit:Mais te fait pas iech pour rien, génralement le converto est toujours à part ( et toi ta le plus petit) dans le schéma électrique et vu que t'a que ca comme installe, le fusible présent suffit.
Vérifie pour ters leds si y'a un fusible sur le contrôleur de bandeau, si oui, te fait pas iech, si non , choisi, tableau , fusible en ligne , voit selon tes roros![]()
Fab&Gwenn a écrit:Ah puréeT'aurais pas pu commencer par là
![]()
![]()
![]()
Ton installe serait déja Opé à c't'heure![]()
Vous êtes tous pareils..!
Et puis.. J't'ai dis précedemment que ça m'intéressait pas franchement de faire faire l'install par qqn d'autre..
Fab&Gwenn a écrit:j'ai aps dis que j'aurais fait pour toi mais t'aurais dropé à comprendre
Fab&Gwenn a écrit:t'est quand même aussi tétue qu'une Bretonne ou qu'une Basque toi![]()
Haha! T'es bien sûr de toi la...
HEEEUU.. Qu'est c'qu'y dit lui ^^
Surtout quand ça commence à parler de trucs qui me sont totalement inconnus !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité