le frigo, 800W c'est le plus puissant
Oui, table plutot sur un 300W ( de toute facon t'arrivera jamais à démarrer un vrai 800 avec un converto 1500 W !)
mais est ce que cela consomme ça en permanence??
Non, et je l'ai pas compté en permanence mais "au réel"
Il y a des appareils qui certains jour ne tourneront pas
Ca j'en doute poas, mais ca sera parceque ty'a plus de jus
PC ne tournera pas forcement 8h non plus
Franchement un PC de 550 W ? t'est un Gamer avec quadricoeur et écran 27" ?
pour la télé il y a vraiment une différence entre ma 65W en 220 et une au 12
Aucune 1 watt = 1 watt qu'il sorte de ton bras, d'un cheval, du 12 ou du 220V
La seule différence c'est que tout ce qui passer par le convertisseur CC/220V te "coute" 10% d'énergie en plus à cause des pertes ( Delta9 t'en a causé un peu plus haut il me semble)
souhaite être autonome un minimum de temps pour quand on bougera plusieurs jours
Bien, sur , simplement il va falloir étudier maintenant point par point la meilleur soluce pour chacun de tes appareil parceque vu le départ de ce post t'es foutu de brancher le transfo 12V de ton rasoir sur le converto 12/v220V ( <- et si tu comprend l'astuce, te fache pas, c'est pire si tu la comprend pas

)
Par exemple quand tu dit "boite à rythme + enceinte monitoring 170W pour 2h" Je doute des 170W de ton monitoring, tu l'a lu ou ( pas sur la boite hein ? ) ou t'a un lien ?
Il faut aussi déterminer le nobre de jours maximum en totale autonomie ( sans trouver de 220 pour recharger), 1 jour ( stockage+production = 1 jour d'énergie) , 2 jours ( stockage+production) , illimité ( ie réelle autonomie => Production solaire ou combustible du total de la consommation)
Après le solaire ca dépend aussi ou tu bouge, Lille, c'est pas Nîmes
Au risque d'être con, fab comment fais-tu pour arriver entre 1400 a 1800 Ah
Aucun risque d'être con en posant une question, toute les chances de le rester si on pose pas de question
J'ai calculé en Watts et pas en A/h

maintenant j'e l'ai dit c'est un caclul à la louche, juste comme quand tu voit une côte et que t''est à vélo -ou en Iveco-, au bas de la pente tu te dit "bon, là ca y va ou ca y va pas

"
( Ceci dit , même ton calcul te passe à 3200 W da panneaux solaire et en gros 14 Batt de 105A/h...)
Si je mets 4 batteries en série
Euh lesquelles de batteries arceque là vu qu'elle et moi on a pas été présenté, je peu rien te répondreOk, t'a un lien, :
- bon déja tes 530 A/h font pas 530 A/h mais 400 A/h si tu les décharge sur 20H ( 2 journées de 10H) , si tu compte les utiliser sur 1 journé de 10 H, elles font 340 A/h !!!!!
Sinon t'a bien pigé le principe , 4 batteries en 2 lots en parrallèle de 2 en série te donnent 12V/1060 A/h théoriques en vrai t'est à 12V/800A/h, donc 12V/480A/h utilisables, donc 5700 W dispo ( sur 2 jours, soit 20H, pour une vie équivelente à 2,5 ans en autonomie si elle sont correctement rechargées) - Tu commence à voir comment j'arrive au double de tes chiffres ( ben en partant des bons chiffres

...)
Mais faudrer détailler ici tous les calculs parce que ton install ca va être conséquen donc va pas falloir se gauffrer ( ou alors taper au dessus...