Ça s'appelle officiellement des blocs de jonction Viking (enfin, les vrais, pas les chinois!!).
Ça existe en bleu, en rouge, en jaune/vert, en gris, tout comme tu veux.
par exemple pour 5 lignes, tu en prends 3 pour la phase et pareil pour la masse. Je crois même que 2 fils sont acceptés par bornes, donc si un jour tu veux ajouter qqch, pas de pb.
La règle, pour la masse, c'est qu'elle doit avoir la même section que le +. Normal, puisque le courant non consommé revient à la batterie. Ou alors, si 1 - pour 3 +, le - commun doit être de la section correspondant à la capacité des 3 +.
C'est pour ça que si c'est plus facile sur site de raccorder la masse à la carrosserie, elle doit être d'un gros diamètre. De même que la connexion.
Si tu ramènes tout au même endroit, bien entendu, tu prends quelques borniers pour le +, avec un bout de peigne, tu mets une cloison, et tu continues sur le même rail avec des bornes idem pour le -. Et tu rebouches l'extrémité avec une cloison.
Celle que j'ai ne sont pas d'une qualité extraordinaire, elle ne tiennent pas bien clippées, c'est pour ça que j'ai marqué qu'il vaut les coller sur le bloc terminal. Ceci dit, il existe aussi des simples extrémités qui sont là uniquement pour que les borniers ne s'écartent pas. Ca s'appelle "End Clamp" et ca se trouve
>>>ICI<<<Après, par rapport aux originaux de chez Legrand, c'est peut-être moins varié côté couleurs, mais ça fait le boulot, alors à ce prix, je suis bien content de les avoir. J'ai pris les miens en 2.5, mais il en existe en 10².
Et puis si tu te demandes pourquoi cette propo, ben c'est parce que je suis en admiration devant les Notin, bien que je préfère de loin la solidité et l'étanchéite des hymer! Alors, s'il peut y avoir un truc qui vient de moi sur ton bestiau, ça me fera du bien!! Parce que les Notin ce sont les dieux des CC! Et le tien est d'un bleu exquis. Et unique!
A propos, j'ai vu que tu as une BVA? ben bienvenue, alors, on est deux au moins.
Et côté route, c'est que du bonheur!!
N'oublie pas de tirer un câble vidéo et une alim (piquée sur la lampe de recul, c'est plus simple) pour une cam de recul, c'est super pratique.
Et quand on vit dehors,
1 ou 2 projos, c'est le pied

Celui là, c'est 1 10W monté en fixe pour se garer dans les champs, quand la nuit et sombre et que le arbres deviennent agressifs, pleins de zombies et d'écureuils affamés!!
Si tu as l'occase, viens traîner tes duvets à Ecaussystème, nous y serons du vendredi au dimanche Trop envie de voir Keny Arkana!
A+
R.