Busta a écrit:tu devrais rajouter un coupe circuit après ta batterie moteur afin de l'isoler de tes batteries auxiliaires pendant un arrêt prolongé.
ram a écrit:oki merci
c'est histoire d'etre sur que je peux mettre ma boite a fusible a coté des batteries, puis de distribuer dans le cams.
j'y capte rien en elec, ca va etre funky je le sens !
MaGoY a écrit:Yop ! bon le sujet date un peu mais vu que ma question est en rapport j'vais pas ouvrir un nouveau topic.
Je suis en train de calculer mes sections de cables et la taille des fusibles.
Si je fais mes calculs en me basant sur une consommation éléctrique avec des ampoules de 10 et 20 Watt et que plus tard je les remplaces par des LEDs, la section des fils sera bonne, je n'aurai pas de perte si j'ai bien tout compris![]()
Et au pire je n'aurai qu'a changer mes fusibles.
Je demande confirmationKENAVO
flopy a écrit:Bonjour,
Ton installation est bonne, par contre je ne comprend pas pourquoi tu mais un inter diff.
L'inter diff surveille si tu na pas de fuite de courant, autrement dit que tu es un courant supp a 30 mA (Réalité 18 mA)
qui par a la terre, hors ton camion est isolé du sol donc aucun courant poura partir a la terre.
Je pense que pour evité tout risque il faut mieux utilisé des appareils de classe deux
flopy a écrit:Attention tout fois si tu veux brancher ton camion sur une source exterieure genre borne de camping prévoir une mise a la teree de la carcasse métalique de ton camion.
A plus
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités